2 ans déjà

anniversaire du bulletin papier dédié au copywriting en france, la guillotine

Nous sommes déjà au mois d’août.

Il y a quelques jours j’en parlais avec Doudou parce que j’ai pris conscience de quelque chose…

En août 2018, j’allais chez mon imprimeur de quartier pour donner vie à un bulletin au format papier.

C’était il y a 2 ans.

Que le temps passe vite.

À l’époque je me souviens que je voulais publier un bulletin trimestriel.

Après avoir publié le tout premier numéro je me suis rapidement aperçu qu’un mensuel serait beaucoup plus judicieux.

L’objectif n’était pas de publier un simple journal relayant des actualités, mais bien de créer une formation continue au format papier, idéal pour apprendre autrement que derrière un écran.

Parce que pour progresser il ne faut pas s’y mettre 2 ou 3 fois par trimestre…

Mais pratiquer un petit peu au quotidien.

C’est de cette manière que l’on progresse et que l’on obtient des résultats, et très souvent sans s’en rendre compte.

On en prend conscience quand à un moment donné on s’arrête et on observe le travail accomplit.

Pour obtenir des résultats et les faire grossir ?

Être régulier et constant.

Deux qualités qu’il est très difficile à développer je te l’accorde.

Voilà pourquoi je tenais à donner vie à un bulletin mensuel au format papier.

Dans lequel tu apprends à développer de nouvelles compétences et comment passer à l’action immédiatement.

Et dans chaque numéro tu as du travail jusqu’au mois suivant.

Petit à petit tu t’apercevras qu’un beau bout de chemin aura été parcouru.

Beaucoup d’abonnés au bulletin le considèrent comme un coach physique qui est là près d’eux.

De mon côté le fait d’écrire les pages du bulletin un petit peu chaque jour pour en sortir un nouveau numéro chaque mois me permet de me rafraîchir la mémoire et me donne de bon coup de pied aux fesses.

Il y a 2 ans…

Je n’avais encore jamais eu aucun client en copywriting.

Je ne faisais que m’entraîner sur mes projets personnels afin d’observer ce qui fonctionne ou pas.

Ce que j’apprenais ?

Je le partageais au travers des pages du bulletin mensuel.

Moins d’un an plus tard je dénichais mon premier client en copywriting.

Simplement en appliquant moi-même ce que je partageais dans le bulletin.

Et aujourd’hui, après 2 ans mois pour mois, j’ai pu démissionner pour vivre de ce que j’aime faire :

Écrire et apprendre.

L’année n’est même pas finie que j’ai presque dépassé mon premier seuil d’autoentrepreneur.

Si ça continue comme ça, je devrais réfléchir à changer de statut dès 2021.

On verra à ce moment-là.

Tout ça pour te dire que l’effet cumulé de petites actions régulières que tu appliques avec constance te fait progresser doucement mais sûrement sans que tu t’en aperçoives.

À 2 conditions :

Lire le bulletin mensuel et appliquer.

Et oui, 2 ans déjà que La Guillotine™ à vue le jour.

C’est le nom de ce bulletin mensuel réservé à celles et ceux qui veulent vivre de leur plume ou augmenter les résultats de leur entreprise en affûtant leur copywriting.

La Guillotine™ fête ses 2 ans ce mois-ci et nous en sommes déjà au N° 24.

Je ne l’ai pas vu venir celui-ci.

C’est l’effet cumulé dans toute Son Excellence.

Et pour fêter ça, je vais envoyer ce mois-ci un t-shirt La Guillotine™ à tous les abonnés et toutes les abonnées.

Parce que oui… Il y a beaucoup de femmes qui veulent aussi devenir des bourreaux du marketing.

Pour recevoir ce cadeau anniversaire ainsi que le prochain numéro et déverrouiller tes près de 400 € de cadeaux de bienvenue, il te suffit d’être abonné avant la date d’envois du prochain numéro qui approche à grands pas…

Pour avoir tous les détails sur l’abonnement à ce bulletin papier très spécial, il te suffit de consulter cette page juste ici…

Amicalement,

Julien GODART