Pendant plus d’une heure au téléphone avec mon meilleur ami d’enfance.

Il s’est installé dans un petit village de Dordogne avec sa copine, Ana.

J’avais fait une vidéo en mai lorsque l’on avait passé 2 jours chez eux avec Doudou.

 

Ils se lancent tous les deux dans le tatouage.

 

Il me faisait part de ces préoccupations par téléphone.

Qui ne sont finalement pas bien éloigné des tiennes.

Enfin, des nôtres.

Nous qui voulons aussi vivre de nos compétences.

Toi et moi sur le web et Nico et Ana en chair et en os.

 

 

Sa spécialisation ?

 

Il dessine depuis tout petit.

Déjà à l’école, il me dessinait sur les bras.

Le tatouage s’est présenté à lui comme une évidence.

 

 

Ce qui l’inquiète ?

 

Comment se démarquer de la foule de personnes qui se lancent dans le tatouage.

 

Le même souci que toi sur le web.

Trouvé dans tes compétences et ce qui te passionne, LE TRUC qui te différencie de tout ce qui se voit.

Celui qui ne se démarque pas, sera aussi visible qu’une aiguille dans une botte de foin.

 

 

Un des critères de différenciation ?

 

Ta personnalité.

Ta façon de parlé, de t’habiller, de parler de ta thématique, de ton vécu et de tes expériences.

Ta personnalité est unique.

Si tu cherches à être toi-même et ne pas copier quelqu’un, ou être trop influencé par un concurrent, te permettra d’avoir un avantage monstrueux.

L’école et ton éducation à souvent tenté d’étouffer qui tu étais vraiment.

 

 

Sur internet ?

 

C’est ce « qui tu es vraiment » qui compte plus que tout pour attirer les gens tel un aimant et vendre tes connaissances.

 

 

Voici l’exercice que tu peux faire aujourd’hui :

Réfléchis à qui tu es.

En quoi es-tu unique ?

Note ensuite ceci sur ton cahier de travail.

 

Parce que les gens choisissent de suivre le travail de quelqu’un pas uniquement parce qu’il s’y connaît, mais avant tout parce qu’ils accrochent à sa personnalité et son parcours.

 

Bon remue-méninges 😉

 

photo de profil du blogueur et copywriter julien godart depuis son blog personnel juliengodart.fr

Julien Godart

 

PS : Je viens de terminer un cadeau tout spécialement pour toi, pour te remercier de ta fidélité et t’aider à bien te lancer pour ton premier ou nième projet. Je peaufine quelques détails aujourd’hui et demain tu en sauras un peu plus… Restes donc bien attentifs au mail de demain…