La plupart de ceux qui développent leur business de MLM, utilisent les réseaux sociaux et se disent que c’est largement suffisant.

 

Cependant, ils oublient une chose essentielles: Se bâtir une liste de prospects qualifiés.

 

Malheureusement ces centaines de contacts et sois disant « amis » ne sont en aucun cas des prospects qualifiés.

 

Un prospect qualifié est une personne dont tu as son nom, prénom, son adresse e-mail, voire son numéro de téléphone.

 

Un simple contact sur Facebook avec Messenger n’est rien du tout.

 

Pourquoi ?

 

Parce qu’en dehors de Facebook, il t’es impossible de communiquer avec cette personne.

 

A ce sujet, il y a un exercice très intéressant que tu peux faire afin de voir combien tu as de réels contacts qualifiés pour ton activité de MLM.

 

Pose-toi cette question:

 

Combien de profils intéressants puis-je contacter en dehors des plateformes de réseaux sociaux ?

 

Et voilà, c’est réglé.

 

Tu verras que ta réponse ne sera probablement pas terrible, et c’est normal.

 

Très peu de distributeurs indépendants font cet exercice mis à part ceux et celles qui bossent à l’ancienne.

 

Mais entre ces deux extrêmes, existe-t-il une solution ?

 

Oui.

 

Parce que tu peux allier les méthodes classiques qui consistent à te créer de vraies listes de contacts qualifiés, avec les méthodes du web.

 

Cependant, la plupart de ceux qui débutent sur le web, filent direct sur Facebook ou Instagram sans aucune stratégie en tête.

 

Ils postent tout et n’importe quoi.

 

Ils envoient des liens avec de vulgaires messages copiés/ collés à tous leur contacts.

 

Bref…

 

Ils deviennent des indésirables sur Facebook.

 

A part se griller auprès de tout le monde et se faire passer pour des marchands de tapis, ils ne font pas grand chose.

 

C’est bien dommage parce que des solutions existent.

 

Seulement, il faut agir étape par étape.

 

Parce qu’une stratégie équilibrée ne repose pas sur les réseaux sociaux.

 

Les réseaux sociaux ne sont qu’un moyen de diffuser un message et de travailler en multi-canal.

 

Tu te demandes peut-être quel est donc ce message à diffuser partout ?

 

Comment tu peux faire pour ne pas devenir un vulgaire vendeur de compléments nutritionnels payés à la com et que tout le monde évite ?

 

Quelle méthode peux-tu utiliser pour que ce soit les gens qui viennent à toi et non l’inverse ?

 

Les réponses à ces question se trouvent dans les chapitres 2 et 4 de mon livre « Devenir Libre grâce au MLM par Internet: Le Guide Complet pour les Novices ».

 

La nouvelle version vient d’être publiée il y a quelques jours sur Amazon.

 

Pourquoi t’en privé ?

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart