Argent VS Compétence

Image représentant le combat qu'il existe entre l'argent et les compétence (juliengodart.fr)

Il fût un temps jadis où seul ceux qui avaient de l’argent pouvaient espérer entreprendre quelque chose.

Lancer leur propre affaire.

Et ceux qui n’avaient pas un rond recherchaient ceux qui en avaient afin de leur en demander.

L’argent régnait en maître.

Ceux qui n’en avaient pas et ne connaissaient pas des personnes qui en avaient trop, ne pouvaient pas espérer concrétiser une idée de projet.

Ou alors c’était très difficile.

Mais ce temps-là est révolu.

Pour notre plus grand bonheur les choses ont bien changées. Aujourd’hui l’argent n’est plus un frein quand on veut développer un projet et matérialiser ces idées.

 

Ce qui à remplacé l’argent ?

Les compétences.

Aujourd’hui, une bande de mecs en caleçons dans leur salon, avec les bonnes compétences peuvent sortir un projet viable avec quasi aucun investissement.

 

Juste de l’huile de coude et du jus de cervelle.

 

Ces mecs-là ?

Ils vont chercher d’autres gars qui ont aussi des compétences mais complémentaires aux leurs. En associant le tout c’est comme si ils accumulaient les richesses financières.

Ah… Les temps ont bien changés et c’est tant mieux.

C’est plus juste. Plus équitable.

Je ne sais pas toi mais je trouve qu’il n’y a rien de plus révoltant que de voir que pour certains tout est plus facile que pour les autres. Celui qui est né dans une famille riche a plus de chance de réussir. Ce sont les remarques que l’on pouvaient entendre.

Avant.

Si à aujourd’hui tu as un peu de temps et l’envie de développer des compétences, beaucoup de choses deviennent possible pour toi.

Il te suffit juste d’en prendre la décision.

Qu’est-ce que tu aimerais développer comme compétence pour ton futur projet ?

Une fois que tu as ta réponse, il ne te reste plus qu’à te former, pratiquer, tester et continuer à t’améliorer. Puis ensuite à t’entourer de personnes avec des compétences complémentaires aux tiennes.

Tu comprendras alors que les compétences ont beaucoup plus de valeurs que l’argent.

Prends le temps de réfléchir à cette chronique.

 

Amicalement,

Julien GODART

P.S: Si l’une des compétences que tu aimerais développer c’est la création de ton nouveau blog MLM, tu peux aller faire un tour sur cette page et découvrir le tout dernier livre que je viens de publier. Il est disponible sur la boutique monmlm juste ici ou alors sur Amazon en passant par là