Un truc tout bête auquel je pense alors que je suis mort de rire devant une nouvelle série que je suis.

 

Ça me fait penser par la même occasion à une interview d’un grand comique du cinéma Français.

Louis de Funès.

Si balaise qu’il continue à faire rire des générations.

Alors qu’il est mort depuis plus de 30 ans.

 

Une de ces techniques pour faire rire un public ?

La répétition.

C’est exactement ce qui m’a fait mourir de rire devant ma série.

 

Une blague servit plusieurs fois dans un court laps de temps mais avec une variable à chaque fois.

C’est ce que De Funès faisait aussi.

Insister 2 ou 3 fois sur une blague ce qui déclenche instinctivement un rire souvent incontrôlable chez les gens.

 

Et pouf !

Comme par magie.

 

Le pire ?

La répétition est applicable pour pleins d’autres trucs.

Comme pour vendre tes services par exemple.

 

Tu veux vendre ton nouveau produit ou tes services en coaching ?

Ne pas hésiter à en reparler vite fait à plusieurs reprises.

Pas qu’une fois tous les 15 jours, sinon tu ne t’en sortiras jamais.

 

Alors oui je sais ce que tu vas me dire.

Que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

C’est vrai.

 

Mais entre être lourd et te faire oublier il y a un juste milieu.

Comme celui de ne jamais faire le marchand de tapis.

Tu peux communiquer souvent avec tes prospects.

Quand c’est bien fait, ça ne pose pas de problèmes.

Au contraire.

 

Des techniques comme ça basées sur la psychologie humaine ?

 

Ça s’appelle l’info-divertissante.

Je t’en parle plus derrière ce lien.

 

Amicalement

 

Julien