C’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’alu

 

Hier dans le message de Corinne, elle faisait part de ces inquiétudes concernant la concurrence grandissante sur la toile.

 

Tu ressens peut-être les mêmes craintes.

 

Et si je te disais qu’ont s’en fout ?

 

On peut résumer ce conseil au travers cette phrase:

 

Connaître son marché sans se préoccuper de la concurrence.

 

C’est important de connaître ce que la concurrence fait.

 

Mais attention à ne pas tomber dans le travers de les copier où de ne prendre des décisions qu’en rapport à ce que les autres font.

 

La raison ?

 

Toutes les subtilités qui font que ton business dégage un certain aura (qui est dû à ta personnalité servi au naturel) n’apparaîtrait plus.

 

Et c’est à ce moment-là que tu ne te démarquerais plus et que ton travail deviendrait sans intérêt.

 

Une bonne thématique n’est pas celle où tu es le seul.

 

Ce qui compte c’est comment tu arrive à te démarquer dans ta thématique.

 

C’est le principe de la vache pourpre (Milka) dans le champ de vaches noir & blanche.

 

Celle qui va te sauter aux yeux, c’est la vache pourpre.

 

Sa couleur est un aspect de sa morphologie et de sa manière d’être.

 

Malgré tout elle reste une vache avec ces congénaires.

 

Imagine maintenant:

 

Toi et tes concurrents vous êtes dans le même champ: votre thématique commune.

 

L’intérêt n’est pas de changer de champ et à chaque fois qu’une vache te rejoindra, changer à nouveau.

 

Cela n’a aucun intérêt.

 

Par contre être toi-même et mettre tes différences et tes particularités en avant pour te démarquer du reste du groupe, voilà une solution intelligente.

 

Par instinct, l’être humain à tendance à vouloir se fondre dans la masse.

 

C’est là que le piège risque de se refermer sur toi.

 

Donc au lieu de vouloir adopter la même couleur que les autres vaches du champ, pourquoi ne pas laisser ta couleur naturelle ressortir encore plus ?

 

Si tout tes concurrents font des produits numériques, fait des produits physiques.

 

Si tout tes concurrents font des programmes en vidéo, sort ton bulletin papier.

 

Et ainsi de suite.

 

Tout ça repose sur un système que j’ai mis plusieurs mois à façonné.

 

Adaptable à n’importe quel business et thématique.

 

Ce qui est top ?

 

Dans quelques jours je lève le voile et te montre tout.

 

Tu découvriras exactement comment fonctionne la mécanique de tout mon système et surtout comment tu peux te l’approprier.

 

Tu verras notamment comment te construire le même site que moi avec tout le système qui tourne derrière.

 

Comme d’hab les abonnés de La Guillotine™ recevront tout ça en avant première.

 

Sans supplément puisque c’est inclut dans l’abonnement.

 

Si ça t’intéresse, tu peux nous rejoindre par ici.

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *