Cette petite action répétée à changer ma vie

Cette petite action répétée à changée ma vie à jamais (#copywriting #emailquotidien)

Alors que j’étais tranquillement en train de faire la vaisselle pour ensuite préparer notre « English Breakfast » il y a quelques jours, j’ai reçu un message vocal sur Telegram.

C’était Emmanuel un abonné de La Guillotine™ et un élève que je suis en coaching. À ce sujet si tu es abonné au bulletin et que tu aimerais que l’on échange par messages vocaux interposés, n’hésite pas à répondre à ce message afin que l’on échange nos numéros. Ce serait avec plaisir si on pouvait faire plus ample connaissance. Uniquement si tu es abonné au bulletin La Guillotine™ par contre, tu comprendras pourquoi…

Revenons à notre vaisselle du dimanche matin.

Emmanuel me partageait un article qu’il a écrit pour commencer à s’entraîner à rédiger et pourquoi pas se lancer dans le copywriting. La grande partie de notre échange est confidentielle mais il y a une remarque qu’il m’a faite et que je me dois de te partager.

Cette simple remarque est un bel enseignement qui te sera utile, je n’en doute pas une seule seconde.

Venons-en au fait:

Emmanuel, comme beaucoup de mes abonnés, veut se mettre à écrire plus régulièrement pour…

  • Développer une entreprise d’écriture depuis la maison
  • Publier un livre sur une expérience passée
  • Vendre des produits ou services à une liste de contacts en mettant en place un vrai suivi par e-mail

Emmanuel a donc sauté le pas en écrivant son premier petit article de 300/400 mots environ.

Ce qui est amusant?

Il m’a dit qu’il avait eu du mal à s’y mettre. Mais une fois qu’il était en train d’écrire il a eu 2 autres idées d’articles à écrire.

Et c’est exactement là où je voulais en venir pour aujourd’hui. La douleur que l’on ressent quand on veut écrire, c’est au démarrage. Parce qu’une fois que les premiers mots prennent vie sur ton logiciel de traitement de texte, le reste coule tout seul.

Mais surtout…

On ne peut pas tomber en panne d’idées. Parce que les idées de contenus sont le résultat de tes pensées, réflexions et rêves qui surgissent dans ton esprit lorsque tu le fais travailler.

Les sujets d’écriture te viennent quand tu écris.

Voilà pourquoi attendre l’inspiration ne te fera jamais avancé.

Commence par écrire aujourd’hui un mini-texte de 300 mots et tu verras que tu auras de nouvelles autres idées de contenus qui surgiront dans ton esprit comme par enchantement.

Lorsque des abonnés me demandent si je n’ai pas peur de tomber en panne d’inspiration que ce soit pour ma quotidienne, mes livres ou les sujets que je développe dans le bulletin mensuel La Guillotine™, je sais très bien que ces abonnés ne sont pas dans l’action. Ils n’écrivent pas. Sinon ils ne poseraient pas ce genre de question.

Ton esprit aime le mouvement.

La meilleure décision que j’ai prise depuis 2017 est d’écrire chaque jour. Tout est devenu plus simple.

  • J’ai aidé et inspiré des hommes et des femmes à progresser
  • J’ai validé mes connaissances
  • J’ai développé de nouvelles compétences
  • J’ai fait exploser ma boîte à idées
  • J’ai créé une base de données de plusieurs milliers de contenus que je peux recycler à tout instant
  • J’ai progressé

Ce qui nous fait peur bien souvent?

L’ampleur de la tâche à accomplir. Cependant, une maison se construit une brique à la fois. Il ne faut pas se précipiter mais être persévérant. Parce qu’il ne suffit pas d’être motivé 3 jours pour réussir et construire une entreprise ou une activité profitable. Il faut être régulier et persévérant.

Le meilleur moyen que j’ai découvert?

Écrire un petit peu chaque jour. Le reste suivra.

Par exemple, j’écris mon bulletin mensuel La Guillotine™ par séance d’écriture de 650 mots. Je n’écris jamais tout d’un coup sinon il me serait impossible de m’y mettre.

C’est ce qui permet d’avancer avec régularité.

Si le mois de septembre approche et qu’on arrive à La Guillotine™ N° 25, ce n’est pas un miracle. C’est simplement l’effet cumulé de plusieurs séances d’écriture de 650 mots. Ce n’est pas énorme certes. C’est juste de la régularité sur le long terme.

Tu veux avoir des idées à ne plus savoir quoi en faire?

Commence par écrire 300 mots chaque jour. Le reste suivra.

Si le sujet t’intéresse, je fais une promo qui n’est valable que très peu de temps, sur mon système d’e-mailing que je me suis bâti depuis 2017, et qui m’as permis de construire une activité au service de ma Liberté.

Clique juste ici pour lire la page de présentation.

Amicalement,

Julien GODART