Comment être moche et méchant peut t’aider à développer ton image de marque

Ce matin, en train de monter le drone que Doudou m’a offert.

 

Hier soir nous avons acheté des piles pour la télécommande et en ce moment même il est en train de charger pour les tests de tout à l’heure 🙂

 

 

Te souviens-tu du film d’animation « Moi, moche et méchant » ?

 

Avec Gru le fameux méchant et ces célèbres Mignons toujours prêts à faire n’importe quoi.

 

 

Un point commun avec tous les méchants que l’on peut voir dans les films et dessins animés ?

 

Ils ont un univers bien à eux.

 

Une couleur fétiche qui est présente dans leurs objets personnels voire leur vêtement.

 

Parfois ils ont même un logo.

 

Mais ils ont une qualité et un défaut qui saute aux yeux.

 

Qui les rends en même temps attachant et révoltant.

 

Dans les deux cas on les remarque et ils attirent toute l’attention sur eux.

 

Que ce soit pour de bonnes ou mauvaises choses (plus souvent des mauvaises) et bénéficie ainsi d’une publicité gratuite.

 

Que l’on parle de toi en bien ou en mal, on parle de toi.

 

Très souvent tu reçois des critiques gratuitement sans que tu n’aies rien demandé.

 

Et tu dois payer pour que l’on fasse l’éloge de toi et de tes services.

 

Le principe de la publicité payante.

 

 

Tu aimerais être remarqué et te différencier de la foule d’indépendant qui grossit sur le web ?

 

Règle N° 1 :

 

Ne te préoccupe pas de ce que l’on peut penser de toi.

 

Règle N° 2 :

 

Mets en avant qui tu es vraiment, et même ce que certains considèrent comme tes défauts.

 

 

La raison de tout ça ?

 

Il n’y a rien de plus attractif et inspirant qu’une personne qui s’assume telle qu’elle est.

 

Je sais qu’à cette ère de développement personnelle et autre spiritualité Laïque, certains gourous ont tendance à vouloir te faire devenir une autre personne qui n’est pas toi.

 

C’est-à-dire sortir d’un moule pour aller dans un autre.

 

Je ne dis pas qu’il ne faut jamais chercher à devenir une meilleure version de soi-même.

 

Seulement c’est bien souvent une question de « Comment on se voit soi-même » que les autres nous voient.

 

Et c’est aussi question de stratégie de communication.

 

Comment tu mets en avant telle qualité ou tel défaut.

 

Tu peux même transformer ce qui peut paraître un incroyable défaut en qualité indispensable.

 

C’est du marketing autour de ta personnalité.

 

 

Pour trouver cette image de marque idéale pour toi ?

 

C’est la personne que tu es vraiment au fond de toi.

 

Ces instants où tu es toi-même et que tu te sens le plus heureux ou la plus heureuse.

 

Ces choses ne s’expliquent pas.

 

Mais elles se ressentent.

 

Trop de personnes cherchent à rentrer dans un moule de personnalité préfabriqué en série qui ne les rend pas heureuse et non elle-même.

 

C’est ce qui enlève cette petite étincelle de magie qui les rend si belle et si attirante.

 

Donc un conseil cher lecteur en ce dimanche :

 

Ne tombe dans ce piège.

 

Apprends plus à communiquer efficacement sur la personne que tu es réellement et devenir une meilleure version de toi-même (et non une meilleure version de quelqu’un d’autre…).

 

Tu trouveras d’autres conseils qui peuvent t’intéresser en tant qu’indépendant malin, juste derrière ce lien.

 

 

Amicalement

 

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

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