Dans la Rome antique, les empereurs avaient leurs astuces pour se mettre dans la poche les habitants.

 

Il n’y a qu’à regarder les activités favorites des Romains de l’époque.

 

Les combats de gladiateurs.

 

Les Cirques.

 

Le Théâtre.

 

Prends l’exemple du grand Colisée de Rome.

 

Imagine juste le budget pharaonique qu’il a fallut pour construire ce bâtiment dans un seul objectif:

 

Divertir la population.

 

Les gens adoraient venir regarder des esclaves affronter des bêtes sauvages et s’entretuer.

 

Je te l’accorde, quelque peu différent que de regarder « Scènes de Ménages » sur la 6.

 

Mais du divertissement quand même.

 

On a rien inventer à notre époque.

 

Les empereurs des anciens temps avaient déjà compris que pour avoir les bonnes grâces des habitants de leur empire, ils devaient leur apporter le confort, la nourriture et les divertir.

 

Aujourd’hui ?

 

Seul les divertissements ont changés mais ce qui rassure la majorité de la population, c’est d’avoir le confort, la nourriture et du temps libre pour se divertir.

 

Je me souviens il y a quelques années, avoir vu les chiffres de l’industrie du divertissement dans le monde.

 

Ils étaient incroyables.

 

D’ailleurs je viens de jeter un oeil sur Google pour avoir les chiffres actuels et j’en ai froid dans le dos.

 

D’après le site zdnet.fr, le marché mondial du loisir qui inclut la musique, les jeux vidéos et la musique, va croître de 17% d’ici 2021 pour atteindre 439 milliards de dollars.

 

Tout évolue.

 

Notre manière de faire des sorties.

 

Nos habitudes de regarder la télévision.

 

Youtube à maintenant dépassé les chaines classiques en terme d’audience.

 

Un truc que j’adore et qui peut t’aider pour comprendre le monde dans lequel nous vivons ?

 

Observer les principes et les fondamentaux du passé.

 

Ensuite tu les appliques à notre monde actuel en prenant en compte les évolutions technologiques.

 

Ce que tu vas remarquer ?

 

Que les fondamentaux ne changent pas, juste les technologies.

 

Et les gens s’adaptent et se familiarisent rapidement aux technologies divertissantes.

 

Prends l’écriture.

 

Vieux comme le monde le truc.

 

D’ailleurs c’est à partir de la naissance de l’écriture que l’on utilise plus le mot « préhistoire » mais « histoire », pour te dire.

 

Prends le courrier.

 

Vieux comme le monde aussi, même si avant le papier on utilisait du papyrus ou des pierres voire des tablettes d’argile.

 

Aujourd’hui ?

 

Le courrier électronique est rentré dans notre quotidien et ce n’est pas terminé.

 

Tout passe de plus en plus par le courrier électronique, même si je suis convaincue que le format papier va venir de plus en plus compléter l’usage électronique.

 

Associe maintenant le divertissement et le courrier électronique histoire de réunir que des fondamentaux vieux comme le monde mais adapté à notre vie moderne.

 

Ce que tu obtiens ?

 

Une toute nouvelle façon de communiquer régulièrement en prenant un plaisir fou.

 

Idéal quand on à une activité à faire tourner et que l’on doit faire un suivi le plus fréquent possible avec nos contacts.

 

C’est l’une de mes missions pour toi:

 

T’aider à manier l’écriture quotidienne d’e-mails divertissant dans le but de tisser des liens solides avec ta liste de contacts.

 

Pour réussir à faire ça ?

 

J’ai créer ces chroniques quotidienne pour te faire une démonstration continue.

 

Mais pour comprendre comment tu peux faire pareil en fonction de ton secteur et ta thématique ?

 

Avec tout pleins d’exercices ?

 

J’ai créé ce qu’il y a de mieux sur le sujet et je te raconte tout ce que tu as à savoir sur cette page.

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart