Pic de chaleur à La Réunion.

 

J’ai rencontré un papi dans un de mes cafés favoris, qui s’est installé sur l’Île depuis quelques années.

 

Il habitait Epernay auparavant.

 

On a tout de suite sympathisé parce que je suis né à Reims donc pas très loin et j’ai passé toute mon enfance dans les Ardennes (ma terre de cœur).

 

Perso, c’est mon premier été sur l’île (ici c’est l’été de décembre à Mars environ), et la chaleur l’après-midi est insoutenable.

 

Pourtant je mange bien et je ne suis pas du genre à me laissé abattre mais j’ai réussi à perdre du poids en mangeant plus !

 

Va comprendre quelque chose…

 

Le papi me disait que La Réunion n’avait pas connu de pic de chaleur aussi fort depuis 40 ans.

 

N’ayant pas d’éléments de comparaison, je ne peux pas comparer avec d’habitude.

 

Ça fait le bonheur des glaciers et vendeurs de boissons qui sont pleins toute la journée.

 

Par exemple ici il y a un concept à la mode :

 

La Bubble Gaufre.

 

Au lieu d’avoir les classiques quadrillages de la gaufre, il y a des bulles, d’où son nom.

 

Dessus on rajoute une ou deux boules de glaces, des nappages et des barres de chocolat si l’on veut.

 

Tout le monde en mange.

 

Et la gaufre se vend facilement jusqu’à 12 € !

 

Le prix d’un menu au restaurant.

 

Le concept est tellement beau visuellement que les mangeurs de glaces font de la pub sans le savoir quand ils marchent dans la rue avec leur Bubble gaufre.

 

Ça attire encore plus de clients.

 

La chaleur étant si forte, ça paraît évident.

 

Et bien sûr tout le monde prend une boisson en plus.

 

Tout ça pour te dire que proposer une solution basée sur un désir, un problème aussi fort que d’avoir si chaud que l’on rêve d’une glâce bien fraîche tout de suite maintenant, te permettra d’avoir tout naturellement beaucoup plus de clients.

 

Voilà pourquoi il te faut te baser sur un désir naturel, apporter une solution à un problème que les gens ont déjà.

 

Une belle offre et tu vends facilement.

 

Même si tu ne sais pas vendre.

 

Parce que ton produit répond aux désirs immédiat et urgent de tes clients.

 

Comme pour une boule de glace et une boisson bien fraîche alors que le soleil tape toute la journée.

 

Tu n’as rien d’autre à faire que de montrer que tu es là.

 

Et de donner envie en montrant simplement ton produit.

 

Sans avoir besoin d’aller vers le client et lui vendre quoi que ce soit.

 

L’acte d’achat se fait tout seul.

 

S’adresser aux bonnes personnes rendra ton concept de produit irrésistible pour les bonnes personnes.

 

C’est valable aussi pour tes produits d’information à créer.

 

Comme un livre par exemple.

 

C’est pour cette raison que le dans le nouveau Numéro de La Guillotine™ tu apprends comment faire tout ça pour ne plus avoir besoin d’échanger ton temps contre de l’argent.

 

Et te créer des revenus récurrents condamnés à grossir.

 

Parce que tu ne tomberas pas dans les pièges courants.

 

Le temps des inscriptions à La Guillotine™ est comme une glace dans les mains d’un petit enfant Créole.

 

Il fond à vue d’œil.

 

La possibilité de recevoir ce nouveau numéro spécial enrichi se termine demain.

 

Donc pour recevoir le dernier numéro à 19 € avant que La Guillotine™ passe définitivement à 57 €, il te suffit de t’inscrire juste ici.

 

 

Amicalement