En vente, il y a une erreur que beaucoup de personnes font.
Laquelle ?
Parler sans arrêt de son produit.
Surtout quand il s’agit d’un produit physique.
Si à aujourd’hui vous vendez un produit physique ou bien que vous avez un site e-commerce, réfléchissez donc à ceci :
????Parlez de ce que votre client va faire et devenir en utilisant votre produit.
Je vous avoue que lorsqu’on vend des produits d’information, on a plus facilement tendance à parler de ce que nos clients peuvent devenir après avoir suivi notre programme qu’on leur vend.
Avec un produit physique ?
Le défaut naturel qui se met en place est de réciter la fiche technique de notre produit.
Un exemple concret est d’observer comment les marques telles que HP ou Lenovo vendent leur ordinateur et comment Apple vend les siens.
D’un côté pour vendre un PC on va vous parler de caractéristiques.
Tant de Giga en disque dur et en RAM.
Tel processeur avec telle cadence en Giga Hertz.
Pour un ordinateur Apple ?
On ne parle pas une autre langue.
La marque vous parle « usage ».
Apple vous vends une transformation.
Elle vous parle de la nouvelle personne que vous allez devenir en utilisant leur produit et ce que vous allez pouvoir accomplir.
C’est la raison pour laquelle Apple fait rêver et que la marque peut vendre des ordinateurs beaucoup plus chers.
Parce que l’on est prêt à payer plus cher pour une transformation.
Si vous vendez des produits physiques (en affiliation ou pas), parlez à vos prospects de la personne qu’ils peuvent devenir en utilisant votre produit.
Faites-leur visualiser le futur.
S’imaginer comment ils seront dans quelque temps.
Vous commencez alors à titiller la corde émotionnelle.
Avec ça ?
Vos clients n’achètent plus par simple besoin, mais par plaisir.
Et vous savez quoi ?
Quand on prend du plaisir, on est prêt à payer plus cher, on est content de devenir client et on en veut toujours plus.
Amicalement,
Julien