En vente il y a une erreur que beaucoup font.

 

Laquelle ?

 

Parler sans arrêt de son produit à vendre.

 

Surtout quand tu vends un produit physique.

 

Si toi à aujourd’hui tu vends un produit physique ou bien que tu as un site e-commerce, réfléchis donc à ceci :

 

Parle de ce que ton client va faire et devenir en utilisant ton produit.

 

Je t’avoue que lorsque l’on vend des produits d’information, on a plus facilement tendance à parler de ce que nos clients peuvent devenir après avoir suivi notre programme qu’on leur vend.

 

Avec un produit physique ?

 

Le défaut naturel qui se met en place est de réciter la fiche technique de notre produit.

 

Un exemple concret est d’observer comment les marques telle que HP ou Lenovo vende leur ordinateur et comment Apple vend les siens.

 

Je t’assure, regarde un peu plus attentivement leur publicité.

 

D’un côté pour vendre un PC on va te parler de caractéristiques.

 

Tant de Giga en disque dur et en RAM.

 

Tel processeur avec telle cadence en Giga Hertz.

 

Pour un ordinateur Apple ?

 

On ne parle pas une autre langue.

 

La marque te parle « usage ».

 

Apple te vend une transformation.

 

Elle te parle de la nouvelle personne que tu vas devenir en utilisant leur produit et ce que tu vas pouvoir accomplir.

 

C’est la raison pour laquelle Apple fait rêver et que la marque peut te vendre des ordinateurs beaucoup plus cher alors que techniquement, ils sont parfois beaucoup plus simples que des PC moins cher.

 

Parce que l’on est prêt à payer plus cher pour une transformation.

 

Si toi ton truc c’est de vendre des produits physiques (en affiliation ou pas), parle à tes prospects de la personne qui peuvent devenir en utilisant ton produit.

 

Aide-les à visualiser le futur.

 

À s’imaginer comment ils seront dans quelque temps.

 

Tu commences alors à titiller la corde émotionnelle.

 

Avec ça ?

 

Tes clients n’achèteront plus par simple besoin mais par plaisir.

 

Et tu sais quoi ?

 

Quand on prend du plaisir, on est prêt à payer plus cher et on est content de devenir client et on en veut toujours plus.

 

Si tu as du mal à utiliser cette technique faute de temps parce que tu es salarié, tu peux toujours écouter le dernier podcast disponible juste ici.

 

 

Amicalement

 

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart