Je n’en ai pas parlé, mais le N° 11 de La Guillotine™ a été expédié vendredi dernier.

 

Tous les abonnés devraient avoir la surprise frappée à la porte de leur boîte aux lettres très rapidement.

 

Ce soir ?

 

Je vais enregistrer la version audio du bulletin, la monter et envoyer le lien de téléchargement par e-mail aux membres de La Guillotine™.

 

Il y a quelques jours je te parlais d’une mission copywriting que j’avais réalisée pour une agence de communication.

 

La mission n’était pas encore terminée que l’on m’a donné le numéro d’un autre client qui recherche un copywriter.

 

Ce client possède près de 10 sites e-commerce et son marketing est un peu en vrac.

 

Voilà plusieurs jours que je dois le contacter mais j’étais clairement débordé…

 

Tu comprendras mieux pourquoi ce mois-ci car je dois te faire quelques révélations sur des changements de vie majeur depuis quelques mois.

 

Aujourd’hui ?

 

Je vais enfin contacter ce client (enfin prospect pour le moment ^^).

 

Tu t’es déjà retrouvé certainement face à un client pour vendre tes prestations comme une mission en freelance, et ce que je vais te partager va t’aider pour ces moments qui peuvent être stressants.

 

Quand tu es avec ton prospect, et après les banalités de début de conversation, demande-lui de te parler de lui.

 

Quel est son parcours et comment il en est venu à avoir son projet.

 

Histoire de cerner la personne et comprendre d’où elle vient.

 

Ensuite parle du futur et de sa vision.

 

Demande-lui où est-ce qu’il veut aller. Quels sont ses objectifs et comment il voit son projet dans 3 ans.

 

Ces réponses vont te permettre de savoir comment tu peux l’aider à atteindre ses objectifs.

 

Pourquoi ?

 

Tu interviens tout juste entre les deux et c’est toi qui vas l’accompagner vers ses objectifs.

 

Tu peux prendre des notes. Le but étant de laisser parler le plus possible ton prospect.

 

Maintenant, il te faut connaître certains aspects techniques.

 

Je les appelle les fondamentaux et chaque thématique en a une.

 

Par exemple en copywriting, je demande le nombre de contacts qu’ils ont sur leur liste, comment ils les ont eus mais aussi à quelle fréquence il communique avec cette même liste.

 

En tant que copywriter cela me permet de repérer les priorités.

 

Ensuite vient la question de leur offre.

 

Quel produit où quel service vendent-ils et à qui s’adresse-t-il ?

 

Ces réponses me donnent les éléments de base pour cerner un projet en copywriting.

 

Selon ta thématique, ces fondamentaux seront différents.

 

Une fois que tu les as ?

 

Tu commences à voir apparaître dans ton esprit ce qu’il te faut mettre en place pour aider ton futur client à atteindre ses objectifs et lui permettre de transformer la vision de son futur en réalité.

 

Une fois les fondamentaux faits ?

 

Si tu as l’habitude tu peux tout à fait faire le résumé de ce que ton prospect vient de dire et lui expliquer quels seront tes axes de travail pour qu’il commence à se projeter.

 

C’est l’élément clés qui déclenche souvent la vente.

 

Pense à chaque fois, à reprendre les éléments qu’à donner ton prospect sur son parcours pour argumenter sur tes choix.

 

Si ce sont tes premiers clients, il te faudra peut-être un peu de temps avant de sortir une stratégie comme ça.

 

Ce que tu peux faire ?

 

Expliquer à ton prospect que tu vas te pencher sur son projet et réfléchir à une stratégie fiable pour atteindre ses objectifs.

 

Tu fixes alors la date et l’heure du prochain rendez-vous téléphonique.

 

Ce qui se passe alors ?

 

Un suivi naturel se met en place.

 

Et la plupart du temps, à la fin du deuxième entretien tu as conclu la vente de ta prestation.

 

Pour récupérer un maximum de demandes d’informations et d’entretiens ?

 

Étant donné que tu écris chaque jour à ta liste, tu racontes déjà ton histoire et tes anecdotes un peu tous les jours.

 

Du coup, tes argumentaires ou page de vente peuvent être beaucoup plus court.

 

Dans la version audio de La Guillotine™ N° 11 que j’envoie ce soir aux membres ?

 

Je donne la structure exacte d’un argumentaire express qui déclenche des ventes presque à chaque fois.

 

Je te détaille chaque partie en t’expliquant pourquoi et comment ça fonctionne.

 

Et pour que tu puisses te l’appliquer, je te donne même un argumentaire que j’ai laissé en test pendant plus de 1 an.

 

Ce sont les résultats de ce long test que je te propose de découvrir dans le fichier audio que j’enverrais aujourd’hui en fin de soirée.

 

Si tu sens que ça peut t’aider dans l’avancée de ton activité et que tu n’es pas encore membre de La Guillotine™, voici ce qu’il te reste à faire :

 

Lire les informations que je te donne sur cette page puis t’inscrire depuis l’un des liens pour accéder au formulaire de paiement.

 

Avant ce soir bien entendu.

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart