Copywriter en 60 minutes chrono ?
Depuis 15 jours, jâai commencĂ© Ă coacher une amie qui vit au BĂ©nin.
Elle a un objectif trÚs intéressant qui ressemble à un challenge.
Et jâaime ça !
Le voici:
Travailler 1 jour par semaine.
Cet objectif ?
Atteignable rapidement au Bénin (le coût de la vie est trÚs loin de celui de la France).
Parce que le temps presse et quâelle souhaite se lancer dans les semaines qui viennent (disons, dans 1 mois ou deux), jâai dĂ©cidĂ© de relever le dĂ©fi.
Ce qui est drĂŽle ?
J'ai autant appris quâelle durant nos deux premiĂšres sĂ©ances.
Avec un dĂ©lai aussi court et une masse dâinformation Ă connaĂźtre, jâai dĂ» faire le tri dans mes connaissances. Pour finalement ne garder que ce qui est essentiel Ă ses progrĂšs.
Je me suis posĂ© quelques heures et jâai fait le point sur les mĂ©thodes que jâavais plus ou moins Ă©laborĂ©es ces derniĂšres annĂ©es.
Jâai gardĂ© le plus pertinent.
La premiÚre séance de coaching à duré 60 minutes.
Moi qui parle beaucoup, jâĂ©tais plutĂŽt surpris.
Ce qui m'a encore plus surpris ?
Mon amie nâavait pas de questions.
Tout lui semblait clair.
Chaque sĂ©ance se termine par un exercice Ă faire pour la semaine dâaprĂšs. Histoire de passer de la thĂ©orie Ă la pratique et de vĂ©rifier que tout a bien Ă©tĂ© compris.
La semaine suivante on commence par corriger les exercices et on poursuit avec la partie suivante etc.
Et ce que jâai vu lors du premier exercice m'a laissĂ© sans voix.
Mon amie nâest pas vendeuse, nâen a jamais fait et nâaime pas spĂ©cialement ça.
Et lorsque jâai lu ce quâelle avait fait, je croyais quâelle avait dĂ©jĂ fait du copywriting.
Donc oui, je garde cette mĂ©thode de coaching pour se lancer dans le copywriting en quelques semaines. Parce quâen Ă peine 4 Ă 5 sĂ©ances elle pourra se lancer dans ses premiĂšres missions.
Cette méthode ?
Simple comme tu peux le voir.
On va Ă lâessentiel sans superflu, en procĂ©dant Ă©tape par Ă©tape.
Dans la premiĂšre sĂ©ance on dĂ©bute par la matiĂšre premiĂšre du copywriter (comme expliquĂ© dans âTransformer des caractĂ©ristiques en bĂ©nĂ©ficesâ).
Une fois tes ingrĂ©dients rĂ©coltĂ©s, il ne reste plus quâĂ les rĂ©partir dans une structure de page universelle. Cette structure est incroyable. Elle fonctionne pour tous types de pages y compris un accueil, une page produit, une page de vente et mĂȘme des articles de blog.
Ce cĂŽtĂ© tout-terrain, je lâai rĂ©alisĂ© il y a seulement quelques jours.
Ăa m'a tellement perturbĂ© que jâai dĂ» sortir du bureau et marcher.
Doudou m'a demandé pourquoi je faisais les 100 pas entre le salon et la cuisine.
Tout se mettait en place dans ma tĂȘte.
Jâai dit Ă Doudou que la structure que jâavais dĂ©cryptĂ© Ă©tait probablement quelque chose dâinĂ©dit.
Applicable Ă toutes les pages dâun site et Ă nâimporte quel projet.
Elle est trop facile Ă comprendre.
Parce quâune fois que tu as la matiĂšre premiĂšre nĂ©cessaire Ă la rĂ©daction de ton copywriting, la structure universelle te permet dâĂ©crire presque sans effort ta copie.
Quoi quâil en soit, je ne manquerais pas de te tenir informĂ© sur l'avancĂ©e de cette mĂ©thode pour se lancer dans le copywriting en un temps record. Mais aussi sur les progrĂšs de mon amie.
Pour en savoir un peu plus sur la découverte de cette structure universelle, tout se trouve dans cette leçon de copywriting:
https://www.juliengodart.com/p/la-structure-de-page-de-vente-dapple
Passe une belle journée,
Julien