Le cinéma était bien plein hier soir.

 

Même les petits de quartiers.

 

Doudou m’a proposée d’aller voir « Le Roi Lion » nouvelle version.

 

Perso je n’ai jamais était un grand fan des réalisations de Disney (je déteste quand ça se met à chanter sans raison).

 

Même petit, ça ne faisait pas partie de mon registre. Je préférais regarder un vieux film français avec de Funès.

 

Je dois avouer que j’étais un gosse bizarre.

 

Quoi qu’il en soit, j’ai toujours admiré le travail de Disney.

 

Un travail très précis et acharné pendant longtemps pour sortir à chaque fois des créations uniques.

 

En avance sur son temps.

 

Avec la nouvelle version du « Roi Lion » ?

 

Pareil.

 

L’histoire est exactement la même que le dessin animé sortit il y a 20 ans.

 

C’est une nouvelle version, une mise à jour.

 

Mais quel travail.

 

Une fois de plus, les studios Disney sont en avances sur leur temps et vont créer une nouvelle catégorie de films d’animation qui au final ressemble à un film réel.

 

Je n’imagine même pas le budget, le temps et l’énergie nécessaire pour sortir un travail de cette qualité.

 

Et ça ?

 

C’est la marque de fabrique des studios.

 

Ils jouent hors concours.

 

Ils ont fabriqués leur propre catégorie.

 

Un film que je te conseille ?

 

Celui qui retrace l’histoire de Disney.

 

Comment il a débuté.

 

Les sommes folles que sont budget en création engouffrait parce qu’il voulait avoir les meilleurs graphismes.

 

Seulement quelques secondes de films lui coûtait des milliers de dollars car il fallait monopoliser plusieurs dizaines de dessinateurs pendant plusieurs semaines.

 

Personne autour de lui ne comprenait pourquoi il s’obstinait à dépenser autant alors que des dessins plus simples aurait fait l’affaire.

 

Pour les autres mais pas pour Walt.

 

Malgré le fait qu’il soit mort, sa philosophie de travail à tellement imprégné son entreprise que les nouveaux films de Disney suivent la même logique.

 

Ce que je te recommande ?

 

De boxer hors catégorie.

 

Voire la fabriquer.

 

Avec une philosophie de travail et un angle d’attaque si puissant que tes concurrents sont complètement dépassés.

 

Et même aucun concurrent à l’horizon tellement ils seront à l’ouest de tes méthodes.

 

Prend ta thématique.

 

Rien que ton angle d’attaque peut te rendre unique et te permettre d’être dangereusement visible sur Google sans investir un centime en publicité.

 

Et sans écrire des dizaines d’articles de plus de 2000 mots pour devoir surenchérir avec les autres sites de ta thématique.

 

J’ai effectué pas mal de tests sur le sujet qui ont été très concluant pour Doudou et moi.

 

Et tu sais quoi ?

 

Je te partage tout ça derrière ce lien…

 

Mais chut hein ?

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart