Déjà 1 mois chez Yomi Denzel: Le Bilan
Voilà maintenant un mois que nos vidéos ont été publiées dans la formation Ecom Pro de Yomi Denzel.
Comme je t’en avais parlé le mois dernier, avec mon collègue Xavier, nous avons développé un thème Shopify® depuis l’été dernier.
Si tu es curieux, il s’appelle SHOPIWEB et tu peux cliquer ici pour aller voir la page de présentation.
Continuons…
Xavier s’occupe de la partie technique et moi du marketing.
C’est juste génial parce que je fais ce que je veux.
De la création de tunnels de vente, d’offres, rédaction d’email et un peu tout ce qui nous passe par la tête quand on aime faire du marketing écrit.
Un vrai terrain de jeu !
Le bilan de ce premier mois est plutôt pas mal du tout.
En fait, le lancement officiel du thème s’est fait le jour où nous avons envoyé nos vidéos à Yomi.
Comme tu peux t’en douter, ça représente une source de trafic énorme.
Bien entendu, nous sommes en train de travailler sur d’autres sources de trafic pour les mois à venir (référencement, Google Ads et d’autres partenariats).
En attendant, pour rentabiliser au maximum chaque nouveau client qui rentre dans notre machine, nous construisons notre pyramide marketing étage par étage.
Le premier étage est presque terminé.
Le second suivra.
Plus on monte ?
Plus les produits et services que l’on propose sont chers.
C’est la base pour augmenter son chiffre d'affaires sans augmenter son nombre de clients.
C’est seulement une fois que tu as bien tous les étages de ta pyramide en place que tu peux commencer à élargir tes sources de trafic.
Pourquoi ne pas le faire avant ?
Parce qu’au début tu tourneras avec une petite clientèle sur laquelle tu peux tester et observer les résultats de tes offres et produits. Tu ajustes ton tir selon tes objectifs. Puis lorsque tu es pas mal dans tes ventes, alors tu peux ouvrir de nouveaux robinets à trafic.
En tout cas, c'est la méthode la moins coûteuse et la plus intelligente à mon humble avis.
Par contre il y a quelque chose d’intéressant que j’ai observé dans la mise en place de notre pyramide marketing.
Laquelle ?
Il est préférable de débuter avec une seule porte d’entrée… Payante.
Autrement dit, au lieu de créer une page de vente et une page de capture, il est mieux dans un premier temps d’avoir qu’une page de vente: celle de ton offre principale.
Pourquoi ?
De cette manière, tu remplis ta liste de contacts de clients et non de prospects.
Et tu gardes cette unique porte d’entrée payante jusqu’à ce que tous les étages de ta pyramide soient faits.
Ensuite tu trouveras d’autres sources de trafic pour présenter plus de monde face à ta porte d’entrée unique et payante.
Puis tu pourras créer une page de capture pour créer un tunnel de prospection.
Ce sera alors plus facile et rapide à mettre en place, car tu n’auras pas besoin de gérer tous les aspects de ton marketing en même temps.
Et surtout, tu vas rentabiliser encore mieux tes campagnes parce que tu sais que ta pyramide fonctionne et convertie.
Si tu as un produit ou un service à vendre, commence simplement avec une page de vente pour te créer une liste de clients.
Ensuite, cherche à vendre à ces clients des offres complémentaires plus chères que ton offre principale qui les a attirés.
Concentre-toi au départ sur une seule source de trafic.
Puis lorsque tout est en place, tu y connectes plus de sources de trafic ainsi que d’autres portes d’entrée.
Si ce sujet t’intéresse, on pourrait en faire une leçon de copywriting pour les semaines à venir 🙂
En attendant, tu peux toujours aller consulter celles qui sont déjà en ligne:
https://www.juliengodart.com/s/lecons-de-copywriting
Passe une belle journée,
Julien