Déjà 1 mois chez Yomi Denzel: Le Bilan

Voilà maintenant un mois que nos vidéos ont été publiées dans la formation Ecom Pro de Yomi Denzel.

Comme je vous en avais parlé le mois dernier, avec mon collègue Xavier, nous avons développé un thème Shopify® au cours de l’été 2022.

Si vous êtes curieux, il s’appelle SHOPIWEB et vous pouvez cliquer ici pour aller voir la page de présentation.

Continuons…

Xavier s’occupe de la partie technique et moi du marketing.

C’est juste génial parce que je fais ce que je veux.

De la création de tunnels de vente, d’offres, rédaction d’email et un peu tout ce qui nous passe par la tête quand on aime faire du marketing écrit.

Un vrai terrain de jeu !

Le bilan de ce premier mois est plutôt pas mal du tout.

En fait, le lancement officiel du thème s’est fait le jour où nous avons envoyé nos vidéos à Yomi.

Comme vous pouvez vous en douter, ça représente une source de trafic énorme.

Bien entendu, nous sommes en train de travailler sur d’autres sources de trafic pour les mois à venir (Google Ads et d’autres partenariats).

En attendant, pour rentabiliser au maximum chaque nouveau client qui rentre dans notre machine, nous construisons notre pyramide marketing étage par étage.

Le premier étage est presque terminé.

Le second suivra.

Plus on monte ?

Plus les produits et services que l’on propose sont chers.

C’est la base pour augmenter son chiffre d’affaires sans augmenter son nombre de clients.

C’est seulement une fois que vous avez bien tous les étages de votre pyramide en place que vous pouvez commencer à élargir les sources de trafic.

Pourquoi ne pas le faire avant ?

Parce qu’au début vous tournerez avec une petite clientèle sur laquelle vous pouvez tester et observer les résultats de vos offres et vos produits. Vous ajustez le tir selon vos objectifs. Puis lorsque vous êtes pas mal dans vos ventes, alors vous pouvez ouvrir de nouveaux robinets à trafic.

En tout cas, c’est la méthode la moins coûteuse et la plus intelligente à mon humble avis.

Par contre il y a quelque chose d’intéressant que j’ai observé dans la mise en place de notre pyramide marketing.

Laquelle ?

Il est préférable de débuter avec une seule porte d’entrée… Payante.

Autrement dit, au lieu de créer une page de vente et une page de capture, il est mieux dans un premier temps d’avoir qu’une page de vente : celle de votre offre principale.

Pourquoi ?

De cette manière, vous remplissez votre liste de contacts de clients et non de prospects.

Et vous gardez cette unique porte d’entrée payante jusqu’à ce que tous les étages de la pyramide soient faits.

Ensuite vous trouverez d’autres sources de trafic pour présenter plus de monde face à votre porte d’entrée unique et payante.

Puis vous pourrez créer une page de capture pour créer un tunnel de prospection.

Ce sera alors plus facile et rapide à mettre en place, car vous n’aurez pas besoin de gérer tous les aspects de votre marketing en même temps.

Et surtout, vous allez rentabiliser encore mieux vos campagnes parce que vous savez que votre pyramide fonctionne et convertie.

Si vous avez un produit ou un service à vendre, commencez simplement avec une page de vente pour vous créer une liste de clients.

Ensuite, cherchez à vendre à ces clients des offres complémentaires plus chères que votre offre principale qui les a attirés.

Concentrez-vous au départ sur une seule source de trafic.

Puis lorsque tout est en place, vous y connectez plus de sources de trafic ainsi que d’autres portes d’entrée.

Un conseil ?

Prenez une feuille et dessinez votre pyramide marketing avant que vos idées ne s’envolent et disparaissent.

Passez une belle journée,

Julien

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Selon la revue Scientific American, la lecture sur des écrans « provoque une plus grande fatigue mentale et il est plus difficile de se souvenir de ce qu’on a lu. » D’autres experts ont observé que les personnes qui lisent sur papier mémorisent mieux. Voilà pourquoi, chaque mois je publie au format imprimé une lettre regroupant 3 chroniques inédites qui ne sont pas publiées sur le site. C’est un moyen efficace pour retenir et appliquer ce que vous apprenez 🙂