Un viel adage dit:

 

Pour comprendre une personne, il faut marcher un kilomètre dans ces propres chaussures.

 

C’est déjà vrai dans la simple vie, mais pour vendre un produit ou un service à une catégorie de personne précise, c’est d’autant plus vrai.

 

Tu en as certainement ras le bol de devoir sans cesse trouver des astuces et techniques pour tenter de vendre tes produits ou services.

 

Que tu sois free-lance et que tu recherche de nouvelles prestations ou distributeurs MLM qui cherche à vendre son opportunité ou ses produits.

 

Tous les jours tu regarde tes e-mails en croisant les doigts pour que tu ai fais des ventes.

 

Quand tu n’en as pas tu redouble d’efforts.

 

Tu t’efforce de devenir plus persuasif.

 

De réfléchir à de nouveaux arguments imparables.

 

En résumé…

 

Tu t’épuises à convaincre tes prospects d’acheter ton produit ou tes services.

 

Et ça ?

 

C’est le gros cliché du vendeur de magasin qui fait tout pour arracher la carte bleue aux clients.

 

Au final tu n’as pas besoin de tout ça parce que ce que tu veux au fond de toi c’est réussir à vendre sans forcer et en prenant autant de plaisir que ton prospect.

 

Ce que tu désir plus que tout ?

 

Avoir des résultats meilleur que tes concurrents sans faire le commercial qui à les dents longues.

 

En prenant le temps d’étudier les profils des meilleurs vendeurs (que ce soit en direct ou au travers de lettre de vente), tu remarques immédiatement que ces gars-là n’ont pas du tout le profil du vendeur commercial avec la banane, la cravate et la sacoche en cuir.

 

C’est tout le contraire.

 

La plupart sont discret.

 

Introverti.

 

Pas très bavard.

 

N’aime pas la foule.

 

Ne savent pas vendre.

 

Et pourtant…

 

Ils sont de loin bien meilleur que le top vendeur du Darty de la zone commerciale à côté de chez toi.

 

Comment font-ils ?

 

Ils utilisent un secret vieux comme le monde.

 

Utilisé aussi bien en réussite personnelle que pour exceller dans la vente.

 

Ce qui est fou ?

 

En école de commerce et vente, on ne t’en parle même pas.

 

Trop ésotérique certainement.

 

C’est la raison pour laquelle, dans le prochain numéro de La Guillotine™, je te montre exactement comment utiliser ce secret pour vendre plus que jamais tes produits ou tes prestations de services.

 

Pour être certains de le recevoir, cours sur le lien suivant pour ne pas le manquer…

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart