Tu as envie d’avoir une liste de contacts d’enfer ?

 

Ceux qui deviennent clients rapidement sans hésiter et qui adore ce que tu fais ?

 

Voici un conseil plein de bon sens mais que peu de personnes n’osent faire.

 

Tu l’as sans doute remarqué, mais tu as probablement des facilités à dire avec qui tu veux travailler.

 

Quand tu veux vendre tes produits ou tes services, à un moment donné dans ton argumentaire tu dis à qui s’adresse précisément ce que tu vends.

 

Et c’est très bien.

 

Mais as-tu déjà pensé expliquer à qui ton offre ne s’adressait pas ?

 

Ce peut être osé et c’est certainement pour cette raison que beaucoup ne le font pas.

 

Pourtant il y a une chose qui est certaine :

 

Le meilleur moyen d’attirer les bonnes personnes est de repousser celles qui ne t’intéressent pas.

 

Comment ça marche ?

 

Déjà les bons profils ne se mélangent jamais au mauvais.

 

Ceux qui ont envie de faire partie des meilleurs n’ont pas envie de se sentir concerné quand on parle des mauvais profils.

 

On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

 

De plus ?

 

Tu vas creuser en profondeur dans le cœur de ton prospect.

 

Tu vas chercher en lui des sentiments profonds.

 

Ces mêmes sentiments qui font de la personne ce qu’elle est réellement.

 

Un autre conseil que tu n’oseras certainement pas mettre en place ?

 

N’hésite pas à être méchant avec les pires profils.

 

Je ne te dis pas de t’acharner sur eux tel un psychopathe, mais montre leur clairement que tu ne veux pas travailler avec eux.

 

Que ce que tu fais n’est pas pour eux.

 

Tu peux trouver ça choquant ce que je te dis, mais sais-tu combien d’entreprises échouent parce qu’elles se sont laissées bouffer par de mauvais clients ?

 

De mauvais payeurs ?

 

Des sangsues qui leur demandent toujours plus pour pas un rond ?

 

Des milliers d’entreprises mettent la clé sous la porte à cause d’un mauvais profilage de leurs clients idéaux.

 

Pour toi il est donc important que tu puisses mettre ça en place le plus rapidement possible.

 

Ne perds surtout pas une seconde là-dessus.

 

Insère le dès maintenant dans tes pages de ventes, tes argumentaires vidéos et explique-le en direct quand tu es avec des prospects.

 

Tu verras…

 

Le tri se fera tout seul.

 

En plus de moins te fatiguer voire t’épuiser à bosser avec les clients les plus difficiles et qui ne te rapporte pas grand-chose, tu pourras augmenter tes revenus tout en travaillant moins et prendre un plaisir fou.

 

Pense à ton ciblage et sois un sniper 😉

 

https://www.boutique.laguillotine.net

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart