Nous vivons une ère très particulière.

 

Il y a 100 ans ?

 

La majorité de la population cherchait à combler ses besoins vitaux tel que :

 

* Se nourrir
* Se vêtir
* Se loger

 

Reprends la base de la pyramide de Maslow.

 

Impossible de passer au niveau suivant si le reste n’est pas comblé.

 

Aujourd’hui ?

 

Nous avons atteint le dernier niveau pour la majorité de la population.

 

La plupart peuvent se nourrir, se vêtir et se loger (bref répondre à ses besoins vitaux) alors qu’ils ne travaillent pas.

 

L’évolution sociale et de la qualité de vie en même temps.

 

Même le mec qui est au RSA se demande comment il peut faire pour se payer le dernier iPhone XS, alors qu’il ne travaille pas.

 

Son loyer est quasi payé en intégralité et il à tout un tas d’avantage que celui qui est célibataire et bosse pour 1 200 balles n’as pas et donc galère pour payer ce qu’il doit.

 

Paradoxale mais c’est comme ça.

 

Au lieu de lutter contre ça, pourquoi ne pas en profiter ?

 

Ce que je veux te dire c’est, pourquoi ne pas utiliser une communication avec laquelle tu aides les gens à devenir une personne plus importante.

 

À améliorer leur estime de soi.

 

Parce qu’aujourd’hui tout le monde veut réussir socialement et devenir important.

 

Beaucoup de marques l’ont compris.

 

Savais-tu que la majorité des clients de marque de luxe n’ont pas un rond ?

 

Ils sont prêts à payer cher pour être une personne plus importante.

 

Ne cherche donc pas à changer les mentalités.

 

Ce serait comme vouloir transformer un bourricot en cheval de course.

 

Au contraire…

 

Utilise ça pour modifier ta stratégie de communication.

 

Explique à tes prospects ce qu’ils pourront devenir grâce à tes produits physique ou numérique.

 

Tu es peut-être salarié et tu as du mal à développer ton activité d’indépendant, faute de temps.

 

On en parle dans le dernier podcast disponible depuis ce lien.

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart