Tu veux une astuce de vente à utiliser en face-à-face ?

 

Pas compliqué et pas besoin d’être le roi de la persuasion.

 

Ce que tu peux faire face à un prospect ?

 

Faire comme s’il allait devenir client.

 

Je m’explique.

 

Fais comme si l’affaire était déjà conclue.

 

Imagine que tu sois vendeur dans un magasin de meuble.

 

Un couple de retraité est là en train de regarder une paire de fauteuils automatique qui se bascule tout seul pour prendre soin de son dos et de son arthrite.

 

Toi en tant que vendeur chevronné, tu arrives à côté de tes futurs clients et tu leur dis :

 

« Bonjour messieurs dames, où habitez-vous exactement ? »

 

– Euh, dans le quartier juste à côté…

 

« Eh bien… Je pourrai vous livrer vendredi après-midi, est-ce que cela vous convient ? »

 

– Oui tout à fait.

 

Et voilà la vente est conclue parce que tu as agi comme si l’affaire était déjà conclue.

 

Tu agis comme si c’était fait.

 

C’est applicable en direct comme en ligne.

 

Et dis-toi que ça permet de raccourcir incroyablement le temps d’attente.

 

Parce que tout reprendre depuis le début avec tes prospects te fait perdre du temps et pire peut te faire perdre la vente si tes prospects sont prêts à acheter.

 

Cette astuce est peu connue mais elle fonctionne.

 

Comment ça marche ?

 

Tu pousses les gens à l’action s’ils étaient encore indécis.

 

Du coup ils n’osent plus faire machine arrière car tu fais comme s’ils avaient déjà donné leur parole.

 

Et personne n’aime se faire passer pour une personne qui ne tient pas parole.

 

Essaie et tu verras.

 

À part ça, si tu veux écouter le dernier podcast dans lequel je te donne mes dernières révélations personnelles, il te suffit de consulter cette page…

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart