Quand tu commences à publier régulièrement sur internet, tu es impatient de quelque chose:

Faire des ventes.

Tellement impatient que ça peut se ressentir dans tes contenus.

Avec le temps on apprend une leçon essentielle pour tout entrepreneur sur le web:

Les prospects deviennent client à leur rythme (et non au nôtre).

 

Si ce conseil n’est valable que sur internet ?

 

Oh que non cher ami.

 

Il y a quelques années, Jennifer Lopez participait à une émission du style « The Voice » mais aux USA.

Un groupe de jeunes participants venaient de terminer leur représentation et malheureusement, ils étaient disqualifiés et devaient abandonner le concours.

 

Éffondrés, Jennifer Lopez est venu les réconforter en leur donnant ce conseil d’une grande sagesse:

 

« A chaque compétition, je me disais que je n’allais peut-être pas gagné, mais je vais tout faire pour qu’ils soit fan de moi. »

 

 

Incroyable non ?

 

Peut-être que tu ne fais pas autant de client que tu espère, mais retiens juste ceci aujourd’hui:

 

En attendant que tes prospects deviennent des clients à répétition, fais-en des fans.

 

Donne de la valeur et fais passer un bon moment à ton audience.

Quand la machine se mettra en marche tu remarqueras qu’un autre effet incontrôlable prendra vie:

La bouche à oreille.

Quand tu n’as pas besoin de beaucoup de clients pour vivre de ton activité parce que tu vends des prestations de services, tu t’apercevras qu’une fois que le système est lancé, tes revenus seront condamnés à grossir.

 

En attendant tes meilleurs clients ?

 

Transformes-les en fan de ton travail.

 

Alors…

 

Est-ce que l’attitude ne stimule pas les profits ?

 

Bonne journée

 

Julien Godart