La majorité des personnes pensent qu’un bon vendeur est celui qui sait argumenter et vendre son produit tel un marchand de tapis sur les marchés.

 

La réalité ?

 

Les meilleurs ne sortent pas des écoles de commerces.

 

Prends l’exemple de Gary Halbert.

 

Cet homme à, en l’espace de quelques décennies, modifié complètement la manière dont les entreprises américaines communiquaient et faisaient la promotion de leurs produits.

 

À l’époque il publiait ces publicités dans les journaux et magasine populaires.

 

Ces argumentaires de ventes étaient déguisés en purs contenus d’information ou sous forme de communiqué de presse.

 

Pourtant Gary n’a pas appris le commerce ni la vente à l’école.

 

Cependant il a fait gagner des centaines de millions de dollars aux entreprises pour qui il a travaillé, et il est encore considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs publicitaires n’ayant jamais vécus.

 

Son secret ?

 

Observer les gens.

 

Pas n’importe qui, mais les personnes à qui il voulait vendre ses produits ou ses services.

 

Il avait compris que peut de personnes ne voulait lire jusqu’au bout un argumentaire de vente classique fait de slogan du style « Achetez mon produit pour telle et telle raison… ».

 

Il connaissait si bien sa cible qu’il arrivait à mieux les comprendre qu’ils ne se comprennent eux-mêmes.

 

Ce qui est plus puissant que tout ?

 

Connaître le mécanisme psychologique qui permet à l’esprit d’une personne de se convaincre elle-même.

 

Imagine ce que tu pourrais faire si tu n’avais plus besoin d’argumenter mais qu’au contraire, ton prospect arrivait à se convaincre lui-même qu’il a absolument besoin de ce que tu lui proposes ?

 

Tu ne penses pas que ça pourrait faire la différence à chaque fois que tu envoies un mail à ta liste ?

 

Imagine ne serait-ce que quelques secondes, ce que pourrait être le volume de tes ventes si tu connaissais les 2 ingrédients psychologiques qui permettent à l’esprit de tes lecteurs de se s’auto-convaincre ?

 

Plus besoin de t’acharner à convaincre les foules.

 

Même une petite liste de contacts bien ciblés ferait amplement l’affaire.

 

Dans le dernier numéro de La Guillotine™ qui part à La Poste vendredi, je te révèle les 2 ingrédients psychologiques qui permettent à l’esprit d’un prospect bien ciblé de s’auto-convaincre.

 

Mieux…

 

Tu découvres également comment déclencher ces 2 mécanismes dans un argumentaire de vente mais surtout…

 

Comment l’utiliser dans tes e-mails de suivis quotidiens.

 

L’un de ses 2 ingrédients est le déclencheur Psychologique N° 1.

 

Celui qui pousse n’importe qui à l’action.

 

Ne pas l’utiliser dans ton activité peut te faire passer à côté d’un maximum de ventes.

 

Ce serait quand même dommage de laisser tout cet argent sur la table alors que la solution se trouve dans les pages du prochain bulletin.

 

Plus d’info sur ce garnement juste derrière ce lien…

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart