Le savoir-faire Français

 

Tu le sais il y a des personnes que j’admire et dont mes manières de travailler sont très proches.

 

Même si on est dans des thématiques totalement différentes.

 

L’un d’entre eux ?

 

Pierre Desproges.

 

Dans l’une de ces interviews que tu peux retrouver dans les archives de l’INA, il parle d’une qualité essentielle pour être un indépendant libre et heureux.

 

Valable pour quiconque à envie de trouver des clients en tant que free-lance en marketing et copywriting.

 

Encore plus quand tu partages tes ressentis et tes connaissances dans tes contenus quotidiens et mensuels.

 

Gratuit et payant.

 

Revenons-en à Desproges…

 

L’une des qualités essentielles pour être un bon Indépendant ?

 

Ne jamais faire de compromission.

 

Il parlait de Georges Brassens qui ne s’est jamais mis au niveau de son public mais au contraire a toujours voulu élever son public pour l’amener à son niveau.

 

Aucune compromission pour plaire au plus grand nombre.

 

Ni baisser son niveau de qualité pour le rendre disponible à des personnes qui ne l’intéressait pas.

 

Tellement peu de personnes sont capables maintenant d’avoir le courage de ne pas faire de compromission.

 

Au contraire…

 

Ils peuvent être prêts à tout pour gagner leur vie.

 

À bafouer leurs valeurs.

 

Décevoir les personnes les plus avancées et les plus fidèles pour plaire à un groupe de personnes sans intérêt, aussi fidèles qu’une p*** du bois de Boulogne.

 

C’est ce genre d’aspect que l’on doit veiller en tant qu’indépendant.

 

Parce que les valeurs d’un homme sont tout ce qui lui reste quand il à tout perdu.

 

Notre image est notre fonds de commerce.

 

Et tout ça influence notre créativité et notre travail d’écriture.

 

En résumé :

 

Ne fais jamais de compromission pour plaire à un certain groupe de personnes.

 

Reste en paix avec toi-même et continue à développer ta créativité et t’améliorer chaque jour sur ta thématique.

 

Et que cette thématique soit une partie de toi-même.

 

Capable de parler de tes compétences à une audience triée sur le volet, de la même manière que tu raconterais tes dernières vacances à ton meilleur ami.

 

Et te focaliser sur les personnes qui partagent tes valeurs.

 

Parce que les meilleurs clients sont là et pas ailleurs.

 

Bon, je te laisse bien démarrer la semaine 😉

 

De mon côté je retourne enregistrer les derniers modules du nouveau programme que j’envoie demain aux abonnés de La Guillotine™ et qui sort publiquement mercredi.

 

Pour rejoindre la communauté des indépendants intègres, voici le lien qu’il te faut mettre dans tes favoris :

 

https://www.laguillotine.net

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

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