La raison pour laquelle vendre ses produits, ses créations sera toujours différent que de vendre ceux des autres ?

 

Les tiens, tu les connais.

 

Tu y as mis ton cœur.

 

Tu les connais mieux que personne.

 

C’est ton enfant.

 

 

En affiliation ou en MLM ?

 

Ça peut aussi le faire si le produit que tu vends, tu y crois dur comme fer.

 

Que tu aurais aimé l’inventer.

 

Qu’il représente une cause que tu défends.

 

Et ce peut être un bon moyen de mettre le pied à l’étrier et de démarrer.

 

Mais tu te rendras compte que lorsque tu commenceras à créer ton produit (numérique ou non), cela changera beaucoup de choses.

 

L’énergie sera différente parce que tu parles de toi et de ton « enfant ».

 

 

Un livre que je te recommande ?

 

La biographie du fondateur de Nike. Phil Knight.

 

Le livre s’appelle « l’Art de la Victoire ». Franchement un chef-d’œuvre pour les jeunes entrepreneurs que nous sommes.

 

C’était en 1963.

 

Phil est un athlète passionné de course à pied.

 

Avant de rentrer dans la vie active, il décide de faire un tour du monde et de s’arrêter en chemin au Japon pour y trouver un fournisseur de chaussure qu’il pourrait ensuite développer aux États-Unis.

 

L’ancêtre de Nike était né.

 

Au moment de son départ, Phil a mis un peu d’argent de côté en vendant des Encyclopédies et ensuite des produits financiers.

 

 

Voici ce qu’il dit au sujet de vendre des produits pour l’argent contre ceux qui représentent une cause, une passion :

 

« En rentrant à Portland, je me creusais la tête au sujet de mon succès soudain en matière de vente. J’avais été incapable de vendre des encyclopédies et j’avais même détesté cette expérience. J’avais été un peu meilleur pour vendre des fonds d’investissement mais je m’étais senti mort à l’intérieur. Pourquoi vendre des chaussures était-il si différent pour moi ? J’ai tout simplement compris qu’il ne s’agissait pas uniquement de vendre. Je croyais en la course à pied. Je croyais que le monde se porterait mieux si les gens sortaient de chez eux et allaient courir quelques kilomètres tous les jours, et je croyais vraiment que ces chaussures étaient meilleures que les autres pour cela. Je devais avoir l’art de croire pur et dur en ce que je disais, et les gens voulaient sans doute s’approprier une partie de cette foi. »

 

 

Voilà pourquoi je ne te conseillerais jamais trop de faire graviter ton business autour de toi, de ta personnalité et de ce qui anime ta foi.

 

Parce qu’au-delà du fait de devenir un indépendant, une personne autonome qui n’est pas qu’un commercial pour une multinationale, tu es un créateur.

 

Un penseur Libre.

 

Un leader.

 

Et ça ne peut que changer la donne dans l’énergie que tu mets dans ton entreprise.

 

Le cœur que tu mettras à l’ouvrage.

 

Et les gens achètent avant tout une partie de cette énergie, de cette croyance, de cette foi.

 

Ils veulent suivent les Leaders.

 

Pour t’aider à développer ton entreprise et la faire croître mois après mois, il y a le symbole de la Révolution.

 

Le bulletin papier de La Guillotine™ qui t’est envoyé chez toi chaque mois.

 

Si tu n’y es pas encore abonné et que tu veux faire partis du bon camp, l’inscription se fait depuis ce lien :

 

https://www.laguillotine.net

 

 

 

Amicalement