Copywriting fraîchement terminé.

 

Je viens de tout juste terminer la page d’accueil transformée en page de vente pour un de mes clients en copywriting.

 

Juste avant de lui envoyer le dossier, j’ai décidé de t’écrire.

 

La version que je vais lui envoyer n’est pas la version finale.

 

Il y a toujours une version brute que l’on va élaguer avec le temps.

 

Et ainsi te retrouver avec un texte plus court qui sera pur et ira à l’essentiel.

 

Parce que là pour le coup c’était un vrai challenge.

 

Comme tu le sais, j’ai l’habitude de rédiger des pages de vente texte et je ne cherche jamais à faire court.

 

À partir du moment où c’est intéressant, la longueur importe peu.

 

D’ailleurs à ce sujet, j’étudie des pages de vente qui une fois exportée au format PDF font jusqu’à 75 pages !

 

C’est littéralement la taille d’un bouquin.

 

Et pourtant ces pages vendent beaucoup.

 

Pour mon client ?

 

Il voulait une page d’accueil pour son site web qui vend des produits physiques.

 

Je voulais donc avoir un copywriting plus minimaliste avec moins de mots.

 

Ce qui n’est pas toujours facile.

 

Le challenge fut hyperintéressant et excitant.

 

Quoi qu’il en soit je voulais tout terminer hier mais je n’ai pas pu bosser de la journée j’étais malade comme un chien.

 

Ça fait 2 fois en 4 mois que je tombe malade comme ça.

 

Ce doit être le changement de saison de La Réunion qui ne me réussit pas.

 

J’étais incapable de penser et de faire quoi que ce soit.

 

Une vraie loque.

 

J’ai donc fait le choix de me reposer en espérant me lever en meilleure forme ce matin.

 

Heureusement ce fut le cas.

 

Je ne pète pas le feu et je dois constamment prendre des médicaments pour soulager mes migraines, courbatures et ma toux, mais j’ai pu terminer ma prestation en toute sérénité.

 

Bien concentré.

 

Et ça m’a fait un bien fou.

 

Ça m’a manqué de ne pas écrire pendant une journée.

 

Quoi qu’il en soit dans le prochain numéro de La Guillotine™ que je commence à préparer, je vais te partager un nouveau Secret de Copywriter pour rédiger des accroches qui fonctionnent à coup sûr, mais je vais aussi te partager une méthode efficace pour vendre des programmes de formation quand on n’est pas encore un expert dans son domaine.

 

De quoi débloquer pas mal de tes idées.

 

Si tu n’es pas encore abonné, il te suffit de consulter cette page juste là.

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart