Depuis quelques jours on parle du format écrit et je t’expliquais pourquoi j’avais décidé de me focaliser sur ce format.

 

Il y a mes objectifs en tant que créateur de contenu mais surtout tes objectifs à toi.

 

L’avantage de te former en étudiant du contenu écrit ?

 

Il faut le lire.

 

Tu prends le moment de te poser au calme, et de réfléchir sur ce que tu lis.

 

Il y a d’énormes bénéfices d’étudier depuis un format écrit et non seulement pour ton apprentissage, mais aussi pour ta santé.

 

La lecture te demande de prendre ton temps.

 

De visualiser tout en écoutant si tu lis à voix basse.

 

L’écrit à un effet magique sur la qualité de ton apprentissage et favorise la méditation.

 

Ce qui est cool aussi, est que tu n’as pas besoin d’avoir du matériel ni de la batterie pour te former.

 

Ton bouquin ou ton bulletin suffit.

 

Un stylo, ton cahier de travail et c’est parti.

 

C’est certainement pour cette raison que la majorité des copywriters se forme en étudiant des écrits.

 

Logique quand on y pense puisque leur but est de se perfectionner à l’écrit donc quoi de mieux que d’étudier l’écriture.

 

Un peu plus haut je te disais également que c’était bon pour ta santé.

 

Dans quel sens ?

 

On passe beaucoup trop de temps les yeux devant un écran quand on bosse sur le web.

 

Les écrans diffusent une lumière bleue qui peut te provoquer des migraines et bloquer ta réflexion.

 

Le papier n’a pas ses effets néfastes.

 

Envie de prendre soin de ton esprit et te former comme les meilleurs copywriters ?

 

À l’écrit ?

 

Commence par étudier le bulletin papier qui découpe en petits morceaux l’esprit des copywriters les plus brillants de cette planète.

 

Toutes les infos sont sur cette page.

 

Bonne soirée

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart