Atteindre des résultats quand on n'a aucune volonté
Une astuce ridiculement simple, mais tellement efficace lorsqu’on n'arrive pas à progresser dans un domaine qui nous tient à cœur.
Fournir des efforts quotidiens sur une longue période permet d’atteindre des résultats incroyables.
Cependant, il est si difficile de garder le rythme que peu de personnes y arrivent.
C’est le cas lorsque vous voulez lancer votre entreprise de marketing à domicile.
Vous allez devoir apprendre à écrire facilement de bons argumentaires de vente. Pour ce faire, il sera nécessaire de recopier d’anciennes pages de vente et d’écrire quotidiennement. Sachant que l’écriture est l’une des choses qui rebutent 99 % des humains (y compris les écrivains), vous allez devoir trouver des trucs pour contourner le problème.
Imaginez que vous soyez devant votre logiciel de traitement de texte. La journée se termine et voilà une dizaine de fois depuis ce matin que vous repoussez l’échéance. La nuit est tombée, l’heure du dîner approche, vous n’avez plus le choix.
Vous savez pourtant que c’est pour votre bien.
C’est l’écriture quotidienne qui vous permettra un beau jour de travailler une quinzaine d’heures par semaine tout en remplaçant votre travail actuel. Mais, l’appel du canapé est si fort que vous êtes sur le point de craquer. Vous vous enfoncez dans votre fauteuil, la tête en arrière et vous fermez les yeux. Vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes comme ça. On ne vous demande pourtant pas de sortir pour courir 10 km.
Juste d’écrire 300 mots.
Si à ce moment-là, vous êtes encore sur le point de jeter l’éponge, voici une astuce qui va certainement vous aider. En tout cas, je l’espère.
C’est une astuce que j’utilise depuis des années et je l’ai redécouvert dernièrement en lisant un livre de Leo Babauta.
C’est le principe de la récompense.
Qu’aimez-vous faire pour vous détendre ?
Est-ce manger une part de gâteau au chocolat (perso, c’est mon truc) ?
Aller au cinéma ?
Vous faire un resto en amoureux ?
Un plateau télé ?
Réfléchissez un instant à ce qui vous ferez le plus plaisir sur le moment et fixez-vous le comme récompense APRÈS avoir écrit vos 300 mots du jour.
Répétez ce processus chaque jour jusqu’à ce que les freins aient disparu. Puis, reprenez cette méthode lorsqu’ils apparaîtront de nouveau.
Toutefois, pensez à varier les récompenses.
Si votre truc, c'est de manger un paris-brest, au bout de quelques mois, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise lorsque vous grimperez sur la balance. Même d’avoir du diabète.
Je pense que vous avez saisi la grande idée.
Pour avancer, récompensez-vous.
Alors, prêt à faire sauter les freins pour progresser ?
N’oubliez pas. Je vous ai pris l’exemple de l’écriture, mais ça fonctionne avec tout.
Prenez un domaine dans lequel vous souhaitez absolument vous améliorer et utilisez le système des récompenses.
Vous ne pourrez que progresser.
Le Dabe