Devenir un entrepreneur divertissant
La majorité des clients à qui vous allez vous adresser, préfèrent regarder un épisode de l'émission "C'est pas sorcier" plus que de suivre un cours du Collège de France.
Un des cours d'e-mailing que j'apprécie est celui de Matt Furey, LE TAO DE LA RÉDACTION D'E-MAIL.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais tout ce que j'ai découvert jusqu'à présent m'a provoqué pas mal de déclics sur ce qu'est la vente facile par l'écriture. Je traduis son cours page après page, comme tous les autres livres de marketing et de copywriting que j'ai. Pour le moment, je ne fais que lire. Je l'étudierai à fond lorsque j'aurai terminé sa traduction. Il me tarde déjà.
Il y a beaucoup d'informations qui se croisent avec le livre de Ben Settle qu'il offre lorsqu'on s'abonne à sa newsletter papier.
Mais, j'avoue que j'ai une préférence pour la façon d'enseigner de Matt Furey.
Il utilise un langage très imagé qui rend l'enseignement agréable.
Sur une de mes fiches, j'ai noté cet extrait :
"Les gens préfèrent le divertissement que l'éducation. Ça ne veut pas dire qu'ils ne s'intéressent pas à l'éducation, mais ils préfèrent être divertis. Je dois donc devenir un entrepreneur divertissant."
C'est une réalité.
La majorité des clients à qui vous allez vous adresser, préfèrent regarder un épisode de l'émission "C'est pas sorcier" plus que de suivre un cours du Collège de France.
C'est plus divertissant. Interactif. Agréable.
D'ailleurs, tous les enseignements qui ont traversé les époques étaient divertissants et faciles à intégrer.
Certes, ce n'est pas simple.
Ça demande de l'entraînement.
L'une des méthodes pour nous y aider consiste à expliquer un concept à un enfant de cinq ans. En gardant cette consigne à l'esprit, on va chercher des exemples simples en utilisant un vocabulaire approprié.
Pour s'inspirer, on peut réfléchir un peu plus à la façon dont les chaînes TV structurent leurs reportages. Quels exemples ils utilisent pour expliquer des choses complexes.
C'est un exercice agréable.
Après tout, nous aussi, on peut apprendre en s'amusant.
C'est ce qui est génial avec le copywriting.
Le Dabe