Il lance sa marque de biscuit. Et, ça marche !
Une astuce agréable pour trouver la bonne idée de projet à lancer ou définir encore mieux votre projet existant.
C’est bon, nous sommes rentrés de la montagne.
Ces quelques jours nous ont fait un bien fou.
Lors de notre séjour, nous avons marchés jusqu’à un lac en altitude. Le chemin était dangereux, car à certains endroits, le sol était gelé. Une vraie patinoire.
Une fois installé au bord du lac, nous discutions avec nos amis. Puis l’un d’eux a sorti un paquet de gâteaux catalans. C'étaient des rousquilles. On y trouve de la fleur d’oranger et ces friandises sont saupoudrés de sucre glaces. C’est tout simplement trop bon.
Après une bonne heure de marche, ça fait du bien de refaire le plein de sucre.
Quoi qu’il en soit, ces biscuits étaient particuliers. Non, parce qu’ils étaient catalans, mais parce que c’est un ami de notre ami qui les fabrique et les commercialise. Sa marque s’appelle Les Délices de Ludo.
J’ai été surpris d’apprendre qu’il s’est lancé dans cette aventure il y a seulement quelques années. Ce n’est pas son métier à l’origine.
Il a toujours aimé cuisiner des biscuits et faire de la pâtisserie. Mais, ce n’était qu’un hobby. Puis un jour, il en a eu assez de son travail et il s’est lancé dans la vente de ses créations.
Ça fonctionne plutôt bien.
De plus, il en vend même dans certaines grandes surfaces de la région.
En tout cas, ça fait vivre sa famille et il fait ce qu’il aime.
Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour lancer un projet qui nous tient à cœur.
Vous savez, ces projets qui sommeillent au fond de nous pour ainsi dire… Depuis toujours !
Je suis certain que vous avez une piste à l’esprit. Si ce n’est pas le cas, il y a un exercice facile pour mettre le doigt sur ce projet qui vous irez comme un gant. Le voici : réfléchir à ce que vous vouliez faire lorsque vous étiez enfant.
Lorsqu’on est petit, on veut faire ce qui nous rend heureux et excite notre curiosité. Ce sont des moteurs essentiels pour faire du bon travail.
Amusez-vous à faire le test et notez ces souvenirs.
Ça vous aidera à déterminer votre projet à lancer en tant qu’indépendant. Ou bien… À affiner votre projet existant pour qu’il colle encore plus à votre personnalité.
Le Dabe