Invente tes structures perso
Tu aimes les structures toutes faites pour rédiger des argumentaires ?
Comme la fameuse AIDA, où il te faut trouver une phrase qui capte l’attention, une autre qui éveille l’intérêt, suivie d’une phrase qui suscite le désir et enfin un appel à l’action ?
Nous sommes naturellement attirés par ce genre de concept…
La structure pour écrire un e-mail…
La structure pour taper une page de vente en moins de 2 heures…
La structure pour ceci…
La structure pour cela…
Et si je te disais qu’en fait tu n’as pas vraiment besoin de structure ?
Je m’explique.
Quand tu découvres un marché. Que tu fais tes recherches sur ce qui existe déjà. Que tu laisses reposer le tout comme une pâte à pain, tu remarqueras un phénomène intéressant.
Lequel ?
Une structure apparaîtra dans ton esprit.
Ce ne sera pas forcément AIDA. Ce sera peut-être une autre qui correspondra aux éléments que tu auras trouvés. Que ce soit un produit physique, un service ou un infoproduit, tu verras que si tu suis toujours une certaine structure type…
Tu risquerais de rencontrer des difficultés.
Tu essaieras de faire entrer des mots dans des cases et tu n’y arriveras pas. Parce que ta créativité est bloquée dans son élan.
Morale de l’histoire ?
Étudie ton marché. Fais tes recherches si nécessaire. Laisse reposer et observe la structure idéale apparaître d’elle-même. Ton esprit te montrera le chemin le plus court.
Une structure unique, basée sur ton marché et ta méditation aura pris vie.
Essaie et tu me diras ;)
Julien
P.S: Et si tu n’as pas envie de te casser la tête, tu peux utiliser ma structure universelle qui fonctionne aussi bien pour un article de blog, une page d’accueil et même une page de vente. C’est ce que je te présentais dans cette vidéo : https://www.juliengodart.com/p/la-structure-de-page-de-vente-dapple