Le bonheur est un bon vendeur
Proposer la meilleure expérience d’achat n’est pas réservé qu’aux multinationales ou aux start-up. Voici la preuve avec cette courte réflexion survenue un soir en bordure de mer…
Durant les fins de journée d’été, avec Doudou, nous aimons aller nous promener.
Je me souviens d’un soir en 2023, où les premiers beaux jours venaient d’arriver. Nous étions allés faire un tour à Canet-en-Roussillon. La journée se terminait, mais il faisait encore jour.
Alors, quoi de plus agréable que de s’aérer l’esprit en bordure de mer ?
Seulement, au bout d’une heure de marche, il s’est passé un événement. Nos émotions avaient creusé notre estomac.
Ainsi, nous avons commencé à chercher un restaurant. Nous avons atterri à la table d’une pizzeria qui ne payait pas de mine. Finalement, c’était bon.
Avant que nos plats arrivent, je réfléchissais à tous ces petits commerces qui gagnent leur vie en apportant des moments de détente à leurs clients.
C’est humain.
Nous sommes prêts à payer pour passer du bon temps. Créer de nouveaux souvenirs.
Du soleil.
Une brise de vent frais.
Une fin de semaine.
De bonnes odeurs.
De la convivialité.
D’ailleurs, la plupart des commerçants qui l’ont compris vendent mieux que les autres.
Misez là-dessus et vous verrez comment la vente peut se faire sans effort.
Posez-vous la question :
Que pouvez-vous apporter à votre activité pour offrir à vos clients un moment agréable et conviviale ?
Si vous écrivez, pourquoi ne pas adopter un ton conversationnel ? De la nostalgie ? De la proximité ?
Peu importe ce que vous faites, les idées ne manquent pas.
Il suffit de se poser et d’y réfléchir.
Le Dabe