Pourquoi je change mon business model

 

Je t’en parlais il y a 2 jours, mais de gros changements vont arrivés très prochainement.

 

Comme tu le sais, voilà bientôt 2 ans que j’écris chaque jour.

 

Tout a commencé sur mon premier blog dans lequel je parlais de MLM.

 

Une chaine Youtube à suivie puis mes premières formations.

 

Quelques mois plus tard je ressentais le besoin de m’orienter vers quelque chose de beaucoup plus personnel.

 

C’est à ce moment-là que juliengodart.fr à vu le jour.

 

Depuis je n’ai jamais cessé d’écrire chaque jour, que ce soit des e-mails ou des pages de vente pour vendre mes programmes mensuels.

 

En août 2018, je lançais un projet qui me tenais à coeur depuis longtemps: la publication d’un bulletin mensuel au format papier.

 

Si tu as suivi mon programme du mois dernier, tu sais que je suis en ce moment salarié et fraichement devenu responsable d’un magasin, seulement quelques mois après avoir commencé.

 

Avec cette même entreprise j’ai décroché un contrat supplémentaire comme responsable de leur communication digitale.

 

En parallèle j’ai commencé depuis quelques mois des missions freelance en Copywriting.

 

En plus de ça je fais tourner mon auto entreprise personnelle qui consiste à publier du contenu quotidien sur ma spécialité: le Copywriting.

 

Comme tu t’en doute j’ai de quoi faire, et je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

 

Ce que je sais ?

 

Dans les semaines et les mois qui viennent, ça ne va pas se calmer, bien au contraire.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de simplifier mon business model.

 

Dans les semaines qui viennent tu commenceras à voir le changement.

 

Le bulletin mensuel La Guillotine™ était déjà la pierre angulaire mais avec les nouveaux changements, il va le devenir d’autant plus.

 

L’essentiel de mes contenus qu’ils soient gratuits ou payants seront avant tout au format écrit.

 

En ce qui concerne les contenus gratuits, ils seront en plus diffuser sur plusieurs autres formats (vidéo et audio), afin d’élargir mon champ d’action.

 

Un de mes objectifs de 2019 ?

 

Faire de La Guillotine™ une marque déposée, ce qui est chose faite depuis plusieurs semaines.

 

Mais un autre objectif était de lancer ma petite maison d’édition afin de devenir indépendant jusqu’au bout.

 

A la poursuite de l’émancipation.

 

L’imprimeur avec qui je travaille pour l’impression du bulletin, peut également imprimer en petite quantité des livres.

 

Voilà pourquoi, très prochainement la majorité de mes programmes de formation seront au format écrit et papier.

 

Ça peut te paraître bizarre parce que d’un côté je cherche à simplifier mon business model et que d’un autre côté je choisis un format long et compliqué à produire comme le livre papier.

 

Le truc ?

 

Depuis tout petit, l’odeur du papier et les mots qui défilent sur les pages ont sur moi un effet enivrant.

 

Je n’arrive pas à expliquer pourquoi.

 

Et le format écrit me permet de travailler même en caleçon dans mon bureau et peu importe si j’ai la voix du gars qui vient de se réveiller ou qui est complètement fatigué.

 

De plus, le livre physique possède une histoire que le format numérique n’aura jamais.

 

Le format papier est très personnel.

 

Tu peux écrire, noter et souligner comme bon te semble.

 

Quand on veut se perfectionner en Copywriting ?

 

C’est tout à fait logique d’étudier sur un format papier.

 

Bien évidemment je continuerais à sortir des programmes téléchargeables mais la majorité ne serviront que de base pour la prochaine publication d’un livre papier.

 

Il y aura des livres papier disponibles qu’en très petite quantité, imprimés au local et à un prix élevé.

 

Et il ne seront disponible que sur mon site.

 

Nul part ailleurs.

 

Et il y en aura d’autres qui eux seront publiés également au format papier, mais commercialisé par le service d’impression à la demande d’Amazon.

 

Ils seront moins cher.

 

Tout dépendra de la thématique du livre.

 

Un podcast dédié au Copywriting verra certainement le jour.

 

Afin d’optimiser mon système et de le simplifier, puisque d’un côté il est complexifié par le format de publication de mes contenus, mon offre principal (comme je te l’ai dit au début de cette chronique) sera l’offre à abonnement du bulletin papier La Guillotine™.

 

Ce qui va simplifier le système ?

 

Les anciens numéros seront disponibles en commande à l’unité.

 

Le prix va changer avec d’excellentes surprises pour certains abonnés.

 

Des avantages pour ceux qui décident de choisir l’offre à abonnement, parce que oui on pourra certainement choisir.

 

Bref pleins de nouveautés nous attendent.

 

D’autant plus que ce qui me tenais à coeur était aussi de sortir des produits dérivés à usage des indépendants.

 

La marque La Guillotine™ rend tous ses désirs possibles.

 

Ça risque de mettre un peu de temps de tout mettre en place vu mon emploi du temps chargé de tous les côtés, mais je me suis déjà bien avancé.

 

La Guillotine™ va devenir plus que jamais un regard sur ce qui se passe derrière mon écran.

 

Tant sur mes activités personnelles que sur ce que je fais pour mes clients en Copywriting.

 

Une seule chose à faire ?

 

Rester bien attentif à ce qui t’attends dans les prochains jours…

 

 

Amicalement

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *