Pourquoi le MLM n’est pas une compétence

Image de la chronique webmarketing de julien godart représentatn pourquoi le MLM n'est pas une compétence, depuis son blog personnel: juliengodart.fr

Image de la chronique webmarketing de julien godart représentatn pourquoi le MLM n'est pas une compétence, depuis son blog personnel: juliengodart.fr

 

Je rebondis sur le retour d’un abonné au sujet de l’e-mail de vendredi soir, où l’on avait vu ensemble qu’une thématique apportait une solution à un problème urgent en s’adressant à un petit groupe de personnes soigneusement sélectionné (son marché).
 
 

 

Son retour ?

 

Il m’expliquait que sa société de MLM était sa thématique car ses produits MLM étaient la solution à un problème reconnu et touchant beaucoup de monde.
Tu es certainement dans la même situation que cet abonné anonyme…

 

Tu penses que ton entreprise MLM à fait tout le travail pour toi et que toi tu n’as plus qu’à faire le sale boulot :

Jouer le rôle du vendeur payé à la commission (le Saint-Graal pour n’importe quelle grosse firme Américaine qui cherche toujours à économiser le maximum sur les charges salariales) et griller tout son entourage en forçant le placement de produits de consommation courante coûteux.

Si tu veux faire partie des 99 % des distributeurs MLM qui sont inscrits et ne font rien d’autre que dépenser de l’argent tout le temps, en consommant leur produit chaque mois et en séminaires menés en fanfares où tous ceux qui n’ont pas encore gagné un centime et qui se prennent pour les futurs millionnaires de l’industrie…
OK, concentre-toi uniquement que sur le côté où tu joues le rôle de bonne poire.

 

Pour faire partie des 1 % ?

 

Tu as besoin de faire ce que la majorité ne pense même pas à faire parce qu’ils n’en doutent pas l’existence.

 

 

Ce qu’il te faut ?

 

Un vrai business bien à toi avant toute chose.
Une compétence qui te différencie.
Comprendre le problème en profondeur que tu dois résoudre.
Trouver la solution qui va résoudre ce problème durablement.

 

Connaître la psychologie du marché auquel tu vas t’adresser (en choisissant un groupe de personnes différentes de tes concurrents pour te différencier).
Réfléchir à la manière dont tu vas communiquer à ta cible pour qu’ils aient connaissance de ta solution (Article de blog, Vidéos Youtube, Podcast, …).

 

En somme :

 

Faire le travail d’un entrepreneur qui part de zéro.

 

Parce que le produit que tu dois distribuer (celui de ta compagnie MLM) rentre dans une PARTIE de la solution.

Ton produit MLM n’est pas la solution dans son ensemble.

En agissant ainsi, tu es un indépendant LIBRE.
Tu n’es plus une marionnette payée au lance-pierre par une multinationale qui peut selon son bon vouloir, modifier les plans de rémunération et les règles du jeu à n’importe quel instant.

 

À la place ?
Tu es un indépendant avec un concept de business bien à lui, qui à pour objectif d’aider une catégorie de personne à résoudre un problème douloureux.

 

Tu es un Indépendant qui a choisi de distribuer les produits de telle compagnie de MLM parce que ces produits correspondent à ces valeurs.
Ces produits correspondent à ces objectifs personnels.
Ils rentrent dans une partie de la solution.
Mais toute la solution ne repose pas sur tes produits MLM.

 

Pourquoi c’est important de comprendre ça ?

 

Parce que le jour où pour une raison X ou Y, tu souhaiterais distribuer les produits d’une autre compagnie, cela ne poserait aucun problème.

 

Tout ton business reposerait sur des règles, des valeurs, des principes que toi seul est le maître.

 

Si a contrario tout ton business ne reposait que sur le modèle de ta compagnie MLM, tu serais comme ce géant aux pieds d’argiles : à la merci du moindre changement qui ne manquerait pas ne s’effondrer sur lui-même.
Le MLM n’est donc pas une compétence.
Le MLM est ni plus ni moins qu’un système de distribution qui permet d’amener des produits ou services à l’utilisateur final, sans passer par des magasins physiques. C’est tout.

 

Mais le MLM n’est pas un business model.

 

Il n’est pas non plus une thématique.

 

Il n’est pas le nouveau moyen de s’enrichir plus vite que le voisin.
Parce que devenir un entrepreneur à succès signifie être le maître chez soi.
Celui qui choisit avec qui il travaille.
Qui choisit minutieusement les produits et services qu’ils distribuent.
Avant donc de commencer à vendre à l’arrache aux premiers venus, ou à tonton et mémé ces nouveaux compléments alimentaires qui soulage les douleurs articulaires, il y a un paquet d’autre chose à faire.

 

Et pour monter ce business bien à toi ?

 

Tu as besoin d’informations de valeurs d’un côté et d’accompagnement de l’autre.

 

Ça tombe bien, parce que jusqu’à demain soir lundi, je te propose de recevoir 457,00 € de formations offertes et de ne payer que l’accompagnement que je te fais.
Où l’on est que tous les deux.
Où ton projet devient le miens, le temps que tout soit en place.

 

Je ne te parle pas d’un coaching de groupe.
Je te parle de 4 séances d’1 heure chacune par téléphone ou visioconférence où l’on est QUE TOUS LES DEUX.
Personne d’autre.

 

Et ont créé ensemble ton business bâtit sur tes valeurs, tes compétences.

 

On travaille en 3 parties :

 

Trouver tes compétences et ta thématique.

 

Mettre en ligne ton site web personnel.

 

Construire ta première liste de prospects e-mail en 7 jours sans créer de contenus référencés ni investir 1 centime en publicité.

 

Si ça t’intéresse, les conditions pour participer à ce programme unique et éphémère, se trouvent sur cette page.

 

Mais attention, il ne reste que 8 places.

 

Et l’offre disparaît demain soir.


À tout de suite !

Julien Godart


PS : Si ça fait des mois que tu tournes en rond et que tu cherches une solution concrète pour avancer, ce n’est pas le hasard si tu reçois ce message maintenant… Voici le lien où beaucoup de choses peuvent changer pour toi.