Pourquoi tu attire les personnes auxquelles tu ne penses pas ?

 

Continuons à parler des femmes…

 

Entre la chronique d’hier et le retour de Corinne de ce weekend, les femmes sont à l’honneur.

 

Et je pense que ce n’est pas terminé.

 

Après avoir lu la chronique de ce samedi, Corinne m’as envoyée un e-mail quelque peu inquiète…

 

Est-ce que j’avais bien fait de parler de sa thématique à tout ma liste ?

 

En ce qui concerne la taille de ma liste, elle est plus que modeste (122 contacts uniques à l’heure où je t’écris).

 

Ensuite nous avons parlé thématique et non Niche secrète, ni le plus important:

 

Stratégie.

 

Une thématique peut être très concurrentielle mais si on ne sait pas quelle sera la stratégie et la niche, ça ne nous avance pas beaucoup.

 

Donc il n’y a rien à craindre à ce sujet.

 

Parlons aujourd’hui de l’évolution de sa cible.

 

Corinne me faisait part ce weekend qu’elle visait une certaine catégorie de personnes mais qu’elle pouvait très bien s’adresser à une autre clientèle.

 

C’est là qu’il y a eu un déclic dans mon esprit toujours en ébullition:

 

On attire bien souvent des personnes différentes que celles à laquelle on avait pensé.

 

Un exemple concret:

 

Je suis un homme et je m’adresse à la base principalement aux hommes qui cherche à développer leur activité d’indépendant en vendant leurs expériences grâce au copywriting.

 

Jusque là tout va bien, j’ai fais mon travail d’avatar client.

 

Mais au bout de quelques mois, j’ai remarqué quelque chose de plutôt surprenant !

 

Alors que je pensais attirer une majorité d’hommes, c’est le contraire qui s’est produit.

 

A tel point qu’à aujourd’hui, 80 % de mes abonnés à La Guillotine™ sont des femmes !

 

Pourtant je n’ai pas cherché à attirer plus de femmes que d’hommes.

 

La raison ?

 

C’est une question de personnalité plus que de sexe.

 

Dans le cas de Corinne comme le tiens, tu vas t’efforcer d’attirer une certaine catégorie de personnes.

 

Ce qui se passera ?

 

Tu remarqueras que certains aspects de ta personnalité attireront une catégorie de personne auxquels tu n’avais pas pensé.

 

C’est la raison pour laquelle je recommande toujours de capitaliser sur les aspects de sa personnalité.

 

Parce que trouver des prospects qui correspondent à ces critères est beaucoup plus qualitatif.

 

Surtout quand on vend de la prestation de services.

 

Parce que derrière c’est un prestataire de service que l’on achète.

 

Autrement dit: TOI.

 

Voici mon conseil:

 

Sois 100% toi-même et regarde les personnes que tu attires et qui accroche à ce que tu fais.

 

Et surtout à la manière dont tu le fais.

 

Ne te sentirais pas libérer d’être payer parce que tu es toi-même ?

 

Sans filtre ?

 

Bonne journée

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

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