Tu es dans l’une de ces deux situations:

 

  • Ton site web est créé et tu aimerais valider ton idée de business pour ne pas travailler des mois pour rien
  • Tu n’as rien fait parce que tu ne sais pas quelle thématique choisir

 

Ce que tu veux ?

 

Être certains de te lancer sur un sujet de business qui sera profitable à coup sûr.

Seulement, étant donné que tu n’es pas encore à un stade avancé tu ne peux pas prédire l’avenir.

Je te propose donc une technique efficace pour dénicher une thématique intéressante pour ton business en ligne.

 

On y va.

 


Avant que je te donne la technique, si tu n’as pas encore réservé ton coaching offert avec moi au téléphone pendant 20 minutes, il te suffit de remplir ce rapide questionnaire.


 

Alors comme ça tu aimerais trouver sans risque une thématique de business rentable ?

 

Et valider ton idée ?

 

La technique est plutôt simple et la voici:

 

Ne pense pas thématique ou produit, mais réfléchis-y en tant que « Problème » / « Solution ».

 

Tu ne vas pas écrire ou enregistrer des vidéos sur une thématique mais sur une solution à un problème.

Parfois on peut trouver une idée de solution et on se met à réfléchir au problème que ça pourrait résoudre.

Si c’est le cas, laisse tomber ton idée.

 

Pourquoi ?

 

Parce que ton cerveau va tordre la réalité pour faire correspondre ta solution à un problème qui n’en ai peut-être pas un.

Réfléchis donc à un problème douloureux qu’une catégorie précise de personnes cherche à résoudre rapidement.

Pour ces personnes le problème est si douloureux qu’elles cherchent une solution à tout prix.

 

2 ème méthodes pour trouver une thématique de business porteuse ?

 

Trouver la cible à qui tu vas t’adresser.

La cible, c’est cette petite catégorie de personne à qui tu vas proposer ta solution.

 

L’idée ici est simple:

 

En connaissant bien ta cible, tu comprendras rapidement quel est leur problème douloureux qu’elle doit résoudre.

Si tu avais déjà des pistes, je te propose de recommencer en utilisant les 2 méthodes que je viens de te présenter:

 

  1. Réfléchir à un problème douloureux qu’une petite catégorie de personnes cherchent à résoudre rapidement.
  2. Réfléchir à une cible précise et comprendre le ou les problèmes qu’elles rencontrent.

 

 

Comment faire ça bien ?

 

Tu peux partir de ton expérience personnelle.

Dans le passé, tu as certainement trouver des solutions à des problèmes douloureux que tu avais rencontrés.

Écris ces problèmes sur ton cahier.

Naturellement, ton cerveau ne te fera rappeler que les problèmes vraiment douloureux, qui t’avaient tracassés à l’époque (ce qui est bon signe).

Les problèmes insignifiants ont été oubliés et c’est tant mieux.

 

Si tu n’avais pas d’idée de business en ligne, fais ces 2 exercices pour trouver la bonne.

 

Si tu en avais déjà une, utilises-les pour valider cette idée (ou non).

 

Au boulot !

 

Amicalement

 

Julien Godart

 

 

PS: Si tu as besoin que l’on en parle au téléphone pour que je te guide dans l’avancée de ton projet, voici le lien vers le rapide questionnaire à remplir pour que l’on se fixe rapidement un rendez-vous.