Reconnaître ce qui compte pour toi

image représentant ce qui compte vraiment pour toi (juliengodart.fr)

Je reçois régulièrement des e-mails d’abonnés (ou non) qui recherchent soit un partenaire pour lancer une affaire, ou bien un filleul à recruter.

Si toi aussi tu as un site web personnel, une newsletter et un formulaire en ligne, tu dois être contacté par pas mal de monde pour des projets divers et variés.

 

Généralement ça commence toujours de la même manière :

« J’ai une idée de fou et ça pourrait changer ton avenir ».

C’est drôle de voir à quel point on accorde tant d’importance aux idées. Comme si le simple fait d’avoir une idée était suffisant pour lancer un business rentable.

 

Cependant… C’est une belle illusion.

 

Le nombre de personnes qui, chaque jour ont des idées qui pourraient changer le monde est incalculable. Et je ne te parle même pas des ivrognes dans le PMU du coin qui refont le monde au comptoir.

Ce qui compte ce ne sont pas les idées, mais le fait d’aller jusqu’au bout.

Il nous arrive tous d’avoir des tonnes d’idées de business, ou d’astuces voire de trucs cool pour gagner de l’argent et ce, chaque semaine.

 

Le plus difficile ?

 

Canaliser notre fougue créatrice, ne garder que les meilleures idées, en retenir une qui peut s’accorder avec nos valeurs et nos objectifs de vie et… Établir un plan d’action.

Une bête liste d’étape par étapes avec au bout, un objectif.

Ensuite ?

S’y tenir et bosser un petit peu chaque semaine pour matérialiser petit à petit cette belle idée.

 

C’est l’une des raisons pour laquelle lorsqu’on me parle d’une nouvelle idée de business ou autres, je réponds :

« C’est gentil d’avoir pensé à moi mais j’ai déjà plusieurs projets en cours. Tant qu’ils ne seront pas terminés et aboutis, je ne m’occuperais de rien d’autre. »

 

C’est tout simple mais c’est ce qui me permet (maintenant parce que ça n’a pas toujours été le cas…) de ne plus avoir 15 casseroles sur le feu et rien de terminé.

N’hésite donc pas à faire le tri dans tes projets en cours, ceux que l’on te propose et les nouvelles idées que tu as chaque semaine.

Si tu n’as déjà pas le temps de faire avancer ton business personnel comme tu le veux et que tu es loin de tes objectifs… Est-ce vraiment judicieux de te remettre d’autres trucs sur le dos ?

Je ne pense pas.

Veille toujours à garder tes objectifs de vie dictés par tes valeurs en ligne de mire.

Parce que le reste n’a pas sa place.

 

Amicalement,

Julien GODART