Récupérer ce qui est censé finir dans les oubliettes de ton répertoire

Tu le sais certainement…

Le suivi est certainement l’outil principal, le plus important, pour convertir un prospect en client.

Que tu fasses du marketing de réseaux ou du marketing en ligne, cette étape est trop souvent laissée de côté.

Pour quelle raison ?

Elle est mal connue.

La plupart d’entre nous s’acharnent sur comment obtenir plus de prospects.

Comme si avoir plus de prospects était obligatoirement le secret pour augmenter son nombre de clients.

Ce n’est pas faux mais c’est loin d’être totalement vrai.

Tu as dû t’en apercevoir, que ce soit après la présentation de ton opportunité ou l’inscription d’un nouvel abonné e-mail à tes articles ou vidéos, 9 fois sur 10 cette personne ne deviendra pas cliente immédiatement.

Ce que font beaucoup ?

Il cherche à la convaincre vite fait bien fait à la fin du rendez-vous ou dans une page de remerciement immédiatement après.

À part te faire passer pour un mort de faim, l’effet et les résultats ne sont jamais très glorieux.

Et c’est tout juste à ce moment précis que la grande différence entre les amateurs et les professionnels apparaît.

Les amateurs laissent tomber les 90 % des personnes qui n’ont pas signé.

Les pros quant à eux mettent en place un suivi rapproché car ils savent parfaitement que la grosse partie des 90 % des prospects qui ne se sont pas convertis immédiatement, le seront dans les jours où les semaines qui viennent.

Clairement c’est du gâchis.

Le temps que tu as passé pour te retrouver fasse à ton prospect ou pour qu’il se retrouve face à ta page web est définitivement perdu si tu n’as aucune stratégie de suivi sur le moyen et long terme.

Parce que c’est ce qui définie même les amateurs…

Ils ne possèdent qu’une vision à court terme.

Tout de suite. Maintenant.

La raison pour laquelle 90 % des prospects ne prennent pas une décision immédiate ?

Ils leur manquent peut-être des éléments qu’ils ne te disent pas.

Ce n’est peut-être pas le bon timing.

Bref… Les raisons sont nombreuses.

En revanche, que dirais-tu de pouvoir récupérer ces 90 % de prospects qui normalement seraient perdus pour toujours parce que tu n’as aucune stratégie de suivis en place, et d’en convertir ne serait-ce que 50 % dans les semaines qui suivent ?

C’est la réalité.

Un suivi régulier permet de convertir un grand nombre de prospects.

Le suivi régulier, voire quotidien, se base sur le principe humain que la majorité des personnes ne sont pas capables de prendre une grande décision rapidement (même si c’est ce qu’il faudrait faire).

Donc au lieu de vouloir modifier la nature humaine en place depuis des millénaires, pourquoi ne pas travailler avec ?

Tu comprends certainement mieux pourquoi beaucoup de blogueurs, youtubeurs, marqueteur et distributeurs MLM n’ont pas les résultats souhaités.

Ils n’ont aucune stratégie de suivi quotidien sur le long terme en place.

C’est pour cette raison que je travaille depuis plus de 1 an et demi avec un format quotidien.

Parce que pour obtenir des résultats différents, il faut accomplir ce que la majorité ne fait pas.

Pense à mettre une stratégie de suivi la plus rapprochée possible.

Par exemple :

Écrire 1 e-mail par jour.

Voir parfois écrire 2 à 3 par jour.

Loin d’être trop, ce type de suivi permet de sélectionner naturellement les meilleurs profils de personnes avec qui tu as envie de travailler.

En tout cas si le sujet t’intéresse, le prochain numéro de La Guillotine™ risque fort de te passionner.

Si ça t’intéresse, les infos concernant ce bulletin très spécial se trouvent juste derrière ce lien.

 

Amicalement

 

 

photo du chroniqueur webmarketeur et coach en marketing personnel Julien Godart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *