Si tu manques de temps, prends une minute pour lire ce qui suit:

Le temps est certainement la ressource encore plus difficile que l’argent à gérer.

 

Alors que l’on dit du temps qu’il est similaire à l’argent.

 

Je te laisse imaginer un instant tout le gaspillage que l’on fait.

 

 

C’est pourtant simple :

 

Il suffit de mettre juste ce qu’il faut au bon endroit et de pas s’éterniser sur l’inutile.

 

 

Par exemple :

 

Pas toujours évident de prendre une minute chaque jour pour lire un e-mail.

 

On en reçoit beaucoup mais ce n’est pas une excuse.

 

 

Laisse-moi te partager mes astuces que voici :

 

L’idée est de trier systématiquement ces messages.

 

J’ai pour habitude 3 à 4 fois dans la journée de consulter mes e-mails sur mon iPhone.

 

Un e-mail publicitaire du type « BUT – 50 % sur les canapés ! » alors que je n’ai pas besoin de canapés finissent à la poubelle avant même que je l’ouvre.

 

 

Le retour d’un abonné ?

 

Généralement je réponds dans la foulée où lui attribut un drapeau et je le traite dès que possible.

 

 

Les e-mails quotidiens auquel je suis abonné ?

 

Je les lis au fur et à mesure et les range soigneusement dans un petit dossier de l’application Bloc-Notes de mon iPhone.

 

 

Si je me suis abonné c’est bien pour lire ces e-mails non ?

 

Tous les autres e-mails que je reçois sont ouverts pour voir si quelque chose peut m’intéresser et sont soit mis avec un drapeau ou vont directe à la poubelle.

 

Je ne le laisse pas là sans rien.

 

À force au bout de quelques jours ce sera des dizaines de messages à traiter et, quand tu vois que tu en as une tartine, tu n’as pas envie de le faire.

 

 

Est-ce plus facile de prendre 30 secondes pour traiter 3 ou 4e-mails ou bien 10 minutes pour en traiter 60 ?

 

C’est le raisonnement que j’ai tenu pour chercher à être plus efficace en perdant moins de temps en remettant à plus tard des microtâches que je pouvais faire maintenant en quelques secondes seulement.

 

Pour terminer, une fois par semaine je me prends une à deux heures selon les besoins pour traiter tous mes messages qui ont eu un drapeau parce qu’il méritait une attention plus particulière.

 

Un infopreneur ou une infopreneuse se doit de savoir bien gérer l’information.

 

De savoir reconnaître celle qui lui sera utile de celle qui ne l’est pas.

 

 

Ensuite de réserver la plus grosse partie son temps sur l’information qui à le plus de valeur :

 

* Celle pour laquelle tu t’es abonné et qui te permet de t’accomplir.
* Celle pour laquelle tu as payé (Livres, Programme de Formation,…)

 

Une astuce simple consiste par exemple à remplacer une session de 3 minutes sur Instagram ou Facebook par une session e-mail.

 

Tu en retires beaucoup plus de bénéfices sans que ça ne te demande plus de temps.

 

Très souvent nous allons dire que nous manquons de temps et il n’y a rien de plus faux.

 

Tout le monde dispose de 24 heures dans une journée.

 

On manque juste de gestion des priorités.

 

Ce sont de simples astuces comme celle-ci qui te permettent d’accomplir plus en travaillant moins car tu es concentré sur ce qui est productif.

 

Teste ces quelques petites astuces ingénieuses que je viens de te partager et tu m’en diras des nouvelles.

 

Bonne journée à toi !

 

Amicalement

 

 

 

 

 

PS : Si tu aimes la lecture il y a quelques ressources sur cette page qui pourraient t’intéresser. En plus je suis en train de t’en préparer d’autres dans les jours et semaines qui arrivent 😉

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