Une manière intelligente pour obtenir plus de trafic dans son magasin

Je me souviens d’une fois où je cherchais du produit pour nettoyer mes lunettes.

Alors que l’on faisait une petite balade dans le centre-ville de Saint-Denis à La Réunion, nous étions passés près d’un opticien réunionnais (il me semble que cette enseigne n’existe pas en métropole).

Au premier abord, je pensais qu’ils n’avaient pas beaucoup de choix.

Puis Doudou me dit:

« Eh regarde, tu peux venir recharger ton flacon gratuitement ! ».

Voici ce qu’ils ont mis en place:

Si vous avez besoin de produit à lunette, ils vous vendent uniquement celui de leur marque au prix de 4,99€. Le prix est raisonnable, et en plus ils offrent une belle grande chiffonnette bien épaisse. Lorsque votre flacon est vide, vous revenez chez eux et il y a un distributeur à disposition pour refaire le plein de produit, absolument gratuitement. Il faut juste demander à un conseiller.

C’est un coup de génie.

Beaucoup de petits commerçants se plaignent de ne pas avoir suffisamment de trafic, de clients qui viennent en magasin.

La solution ?

Donner une bonne raison aux clients de venir en boutique.

Et quoi de mieux qu’un cadeau ? Un service et un produit offert ?

Tout d’abord, le client vient en magasin pour recharger sa petite bouteille de nettoyant à lunette. Une fois que le client est là, le commercial n’as plus qu’à faire son travail et poser des questions pendant qu’il remplit le flacon…

Depuis combien de temps portez-vous des lunettes ?

Les avez-vous changés dernièrement ?

Savez-vous que jusqu’à la fin du mois, vous pouvez profiter de 20% de remise sur toutes les montures de grandes marques ?

Le fait d’offrir le produit à lunette attire naturellement à eux les personnes qui en portent. Ce sont donc des clients potentiels qui franchissent la porte du magasin de leur plein gré.

Il y a même un double effet kiss cool.

Lorsqu’un client est content (surtout quand on lui offre un cadeau), il en parle autour de lui. 

Le bouche-à-oreille est et restera le plus puissant des commerciaux.

Réfléchissez à ce que vous pouvez mettre en place dans votre activité pour attirer facilement du trafic, que vous pourrez ensuite convertir en client.

Et si votre bon plan en est vraiment un, vous pourrez faire marcher la recommandation.

Amicalement,

Julien

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Selon la revue Scientific American, la lecture sur des écrans « provoque une plus grande fatigue mentale et il est plus difficile de se souvenir de ce qu’on a lu. » D’autres experts ont observé que les personnes qui lisent sur papier mémorisent mieux. Voilà pourquoi, chaque mois je publie au format imprimé une lettre regroupant 3 chroniques inédites qui ne sont pas publiées sur le site. C’est un moyen efficace pour retenir et appliquer ce que vous apprenez 🙂