Aujourd’hui on va parler de la prise de conscience que l’on peut avoir suite au voyage.
Le fait de commencer à voyager va changer notre manière de penser et de voir les choses.

Pour prendre un exemple bien concret, on a commencé à avoir une prise conscience sur notre mode de vie, parce que forcément quand on voyage dans des pays étrangers, même si on est jeunes pour le moment et que tout va bien, il est mieux de faire le nécessaire pour être en bonne santé et en bonne forma physique.

On te dit ça parce qu’on n’est pas vraiment des grands sportifs, même si on est conscient que ce serait bon pour nous, on s’efforce de bouger un peu plus, tous les jours on va marcher, je m’efforce de faire quelques pompes et abdos le matin (même si je ne suis pas encore très régulier sur ça…), si je pouvais être aussi assidu dans le sport que je les suis dans d’autres domaines se serait parfait .
On fait du mieux que l’on peut pour le moment pour être en bonne santé physique et la bonne santé physique commence tout d’abord par l’alimentation et l’alimentation c’est de faire attention à ce que l’on mange.
C’est pour cette raison qu’avec Priscilla on voulait te parler d’une nouvelle habitude que l’on est en train de mettre en place

On a décidé de commencer à ne plus manger de viande et du moins en manger le moins possible.

Pourquoi ?

Parce que c’est prouvé, et d’ailleurs depuis quelque temps on se cultive de plus en plus à ce sujet grâce à des reportages, en se cultivant sur le sujet de la nutrition et de la santé, et on s’aperçoit très rapidement que les conséquences de la viande, des oeufs et du lait sur la santé humaine sont assez mauvais.
La viande a tendance à être néfastes pour le coeur et les artères et d’ailleurs la plupart des maladies de coeur sont liées directement à la consommation de viande, malgré ce que veulent bien nous cacher les autorités (bref ne rentrons pas dans ce genre de débat, ce n’est pas l’objet de l’article).

 

Pourtant a la base avec Priscilla, on aime beaucoup manger tout ce qu’il ne faut pas, viande, grillade, Junk Food, Pizza, soda, … on a vraiment du travail à ce niveau-là.
Mais on a décidé de commencer à se passer de ce genre d’alimentation.
Maintenant ça fait une semaine que l’on commence à ne plus manger de viande et on voulait partager avec toi cette expérience très intéressante.

On ne t’en a pas parlé avant tout simplement parce qu’on ne voulait pas commencer à dire : « 1er jour sans viande, c’est décidé on devient végétarien ! » et genre 3 jours plus tard, on laisse tomber on ne sans pas capable, et on parle alors pour rien dire.
L’idée maintenant c’est que nous avons le recul pour t’en parler (oui ça fait une semaine quand même !).
Franchement ça s’est super bien passé, la viande ne nous manque pas du tout.
J’ai tendance à avoir un peu de ventre (Julien…) surtout que je suis un homme, j’arrive à la trentaine, j’aime bien manger, faire griller, je ne me prive pas et j’aime beaucoup la bière., donc on peut carrément dire que les conditions sont réunies pour que j’ai du ventre assez rapidement !
En plus de ça tu rajoutes le fait d’être sédentaire et c’est bon la bouée s’installe. Alors qu’à la base je suis plutôt mince et je dirais même maigre il y a quelques années et je n’arrivais pas à prendre du poids.
Bon on peut dire maintenant que je me suis rattrapé…
Pourtant j’aime bien les formes, tu vois je préfère les formes qu’être trop mince mais là, je t’avoue que ce ne sont pas ce genre de forme que je préfère ! surtout quand tu commences à avoir un deuxième sac à dos ah ah…

On a décidé de partir avec 1 seul sac à dos chacun et non avec deux chacun !

Trèves de plaisanterie les amis !

Nous avons décidé de revendre nos affaires pour partir, voyager, bouger et … vivre en résumé, et forcément le tout va avec une nouvelle hygiène de vie donc une bonne santé.
La bonne santé va de pair avec l’alimentation.

Hypocrates, le père de la médecine disait: « Que ton alimentation soit ta seule médecine »
Quand avec Priscilla on s’est aperçu les effets néfastes que pouvait avoir la viande sur notre santé, on a commencé alors à réduire notre consommation de viande.
Résultat on mange plus de féculents, plus de légumes et notre assiette est plus colorés.
Maintenant ça fait une semaine et le bilan que l’on peut te présenter avec Priscilla est le suivant:

  • Le ventre est moins gonflé
  • On se sent plus léger au réveil
  • On réfléchit mieux
  • On est moins fatigué
  • On dort mieux

 

Il y a plein d’avantages à se passer de la viande plus qu’il y a d’avantages à ne pas s’en passer.

Un autre avantage à se passer de la viande quand tu voyages est celui de l’hygiène.
Parfois tu ne sais pas trop sur quelle qualité de viande ou de poissons tu peux tomber dans des pays étrangers et donc les risques d’infections alimentaires sont assez élevés alors qu’en te passant de viande et de poissons, ses risques diminuent grandement.
Imagine si tu dois aller aux urgences dans un pays étranger je ne te raconte pas la galère, alors qu’au contraire si tu manges principalement du riz, des pâtes, des légumes, les risques d’infections alimentaires sont quand même beaucoup moins élevés.

Voilà la prise de conscience que l’on voulait partager avec toi.
Avant on se sentait déjà bien heureux alors que maintenant chaque jour qui passe nous fait prendre réellement le bonheur à bras le corps et nous épanouit (eh oui, parfois la poésie m’envahit !).
Au-delà du voyage et le fait de se dire, voilà je fais rentrer ma vie dans un sac à dos, ce qui t’oblige du coup à aller à l’essentiel, l’idée a était aussi de se dire voilà également au niveau de l’alimentation, on va s’efforcer avec Priscilla d’être équilibré et être des personnes saines de corps et d’esprit, en se passant de la viande.
Alors, pour le moment, si on achète plus de viande, lorsque l’on est invité et que l’on nous a préparé un bon morceaux de viande de qualité, on ne va pas refuser, on fera honneur au plat, mais la démarche reste celle-ci:

« Sortir la viande de nos habitudes alimentaire »

Du coup en voyage, la Junk Food (Fast-food), qui a tendance à s’infiltrer très facilement sans t’en rendre compte dans ton quotidien, n’aura pas sa place.
Quand tu prends la décision ce créer un blog, écrire des articles, tourner des vidéos, enregistrer des podcasts, en fait devenir créateur de contenu, tu as intérêt à être en forme physique et être saint de l’esprit mais aussi du corps.
Voilà la prise de conscience que l’on voulait partager avec toi.
Être minimaliste, nomade digital & en bonne santé en toute liberté !
Bonne journée à toi et on se retrouve dans le prochain article, prochaine vidéo & prochain podcast.
Salut !