Écrire un e-mail de temps en temps ou tous les jours ?

Voilà la question qui trotte dans la tête de pas mal de blogueurs…

 » Tous les jours ça risque de saouler mes abonnés et de subir une vague de désinscription.

Une fois de temps en temps, c’est sûr qu’ils vont m’oublier… »

 

Voici ce que tu peux faire pour tisser une belle relation avec tes abonnés:

 

Tiraillé entre les deux possibilités pour gérer mes e-mails et tisser des liens avec mon audience, j’ai franchi le pas en novembre 2017.

Ce qui s’est passé ?

En l’espace de quelques semaines les ventes de mes produits d’informations ont commencé à arrivées.

 

Alors, oui j’ai eu des désinscriptions et tant mieux !

 

Tant mieux ?

Oui, parce que les abonnés qui ne prennent pas plaisir à me lire chaque jour ne sont pas les meilleurs abonnés.

Ils ne m’intéressent pas !

Et je te conseille vivement d’en faire pareil si toi aussi tu veux commencer à vivre de ton blog avec une petite audience.

 

Si tu ne veux pas attendre d’avoir plusieurs milliers d’inscrits à ton blog pour commencer à vivre de ce que tu aimes le plus faire au monde, Laisse-moi te montrer :

 

  1. Ne garde que les meilleurs abonnés en commençant le tri dès leur inscription à ta liste.
  2. Explique-leur dès le formulaire d’inscription qu’ils vont recevoir un e-mail par jour.

 

Ainsi pas de surprise.

 

Quand tu as un nouvel abonné ?

Il devient un prospect ultra-qualifié.

 

Comme s’il te disait :

« Coucou ! Je suis d’accord de te laisser mes coordonnées pour que tu m’écrives chaque jour car ce que tu écris m’intéresse et me plaît ».

 

Donc oublis les guides PDF à offrir et vends à la place l’inscription à ta liste e-mail dans laquelle tu envoies des e-mails quotidiens.

Plus tu mets la barre haute et plus tes prospects seront qualifiés.

 

Offrir une formation vidéo ou un guide PDF en échange des coordonnées ne fonctionne plus aussi bien qu’avant depuis la nouvelle norme RGPD (Réglementation Général pour la Protection des Données). Ce qui se passe avec ces méthodes d’un autre âge ?

La personne s’inscrit pour recevoir ta formation puis elle se désinscrit dans la foulée.

 

Ce que tu dois vendre (gratuitement) ?

 

L’inscription à ta liste comme si c’était une formation que tu vendais 97 €.

Tes prospects te paieront avec leurs coordonnées.

Ainsi tu n’auras que des bons prospects.

Alors oui tu en auras moins. Mais des bons. Ceux-là mêmes qui te feront vivre.

 

Seulement voilà…

 

Écrire des e-mails chaque jour fait peur.

La peur de la page blanche.

 

Ce qui va te permettre de franchir le pas et t’aider à écrire des e-mails quotidiens afin de tisser la plus belle des relations avec tes abonnés et ainsi vivre de ce que tu aimes ?

 

  • Lire des e-mails chaque jour à ton tour.
  • Comprendre leur structure.
  • Ce qui t’a donné envie de cliquer.
  • De lire jusqu’au bout.
  • De cliquer sur le lien.

 

Oui tu peux lire des bouquins sur l’e-mailing.

Mais ce qui m’a fait progresser à pas de géant dans cette pratique méconnue du blogging a été moi-même de m’inscrire à une liste et recevoir chaque jour des e-mails.

Les analyser et comprendre comment je pouvais faire pareil pour mon blog.

 

Alors voici ce que je te propose :

 

Ci-dessous tu as un formulaire d’inscription.

Je ne te demande pas d’argent contre cette formation continue.

Juste un prénom et un e-mail.

 

Ensuite ?

Après ta confirmation d’inscription, tu recevras dès demain un e-mail chaque jour.

Ainsi tu apprendras par la répétition comment rédiger facilement des mailings quotidiens.

 

Si ça ne te convenait pas ?

Tu peux te désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien disponible en bas de chacun de mes e-mails.

 

ATTENTION : Merci de t’inscrire UNIQUEMENT si tu es capable de prendre 3 minutes par jour pour lire les messages que tu recevras et réfléchir comment tu peux faire de même. Sinon merci de fermer cette page.

 

 

 

Bon succès avec l’e-mailing !

 

 

Ça tient à tellement peu de chose parfois

Rentre ton prénom et ton meilleur e-mail

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